Resto-Bars

Dimanche, c'est raviolis

Dimanche, c'est raviolis

Un des plus vieux restaurants chinois se planque à deux pas du Luxembourg. Tenu par la même famille depuis trois générations, L'Empire Céleste est devenu depuis longtemps le repaire des gourmets bien informés et des chefs du quartier à la fin de leur service. Pas de question à se poser dans ce boui-boui du dimanche, tout le monde passe la même commande.

Dans un grand plat, une montagne de raviolis débarque : c’est la cohue, chacun y va de son coup de baguette pour attraper un des petits polochons fumants. Au premier croc, c’est l’explosion sous le palais. D’abord le jus brûlant, puis la viande hachée et enfin la pâte, fine et élastique. Il faut rester concentré pour choper le dernier.
Si 2020 est l’année du rat dans le calendrier chinois, pour nous elle sera placée sous le signe du ravioli.
L’Empire Céleste, 5 rue Royer-Collard 75005. Les raviolis, c’est uniquement le dimanche pour le déjeuner et le dîner. 16,90€ la portion. Réservation indispensable au 01 43 26 80 49.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Vous aimez Paris ?

Et les brunchs, les ventes-privées, les adresses planquées…

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant avant tout le monde. En bonus : on vous offre tout de suite notre hors-série sur les petits plaisirs de l’hiver...