Les bars à préliminaires
Il y a ceux qui font monter la température. Ceux qui brisent la glace. Ceux qui font flotter ce petit pschitt sexy dans l'air. On vous a trouvé trois bars pour le “juste avant" : quand le désir monte, les pieds se cherchent et les bouches se frôlent. Pour barouder crapuleusement c'est par ici :
Y aller crescendo au Melville
Ambiance confidentielle et cosy, petite salle où les tables côtoient la scène musicale : on vient au Melville pour écouter du jazz qu'on savoure main dans la main avec un bon cocktail, juste au-dessus d'une assiette où des saveurs latinos, asiatiques et tunisiennes (oui, oui) se rencontrent. L'endroit parfait pour faire battre les cœurs à l'unisson avant le grand saut polisson.
Le Melville, 28, rue Jean Mermoz, 75008 Paris, ouvert du mardi au samedi de 19h à 1h
Faire monter la température au Cravan
On va chez toi ou chez moi ? Voilà une question qu'on ne se posera pas (tout de suite) en emménageant dans l'immeuble tout entier qu'occupe le bar Cravan. Picoler collé-serré au rez-de chaussée, s'affaler langoureusement autour d'une bonne assiette au premier, discuter de son livre préféré à la librairie du deuxième étage et terminer ce voyage enivrant en culminant sur le rooftop ou dans un salon privé… Ou comment faire grimper la soirée et le thermomètre en même temps.
Cravan, 165, Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris, ouvert du mardi au samedi de 17h à 1h
Se la jouer clandestine au Malicia
Voilà une adresse bien planquée où se réfugier pour infuser sa soirée d'ésotérisme et d'ambiance boudoir tamisée. À la Malicia, ce speakeasy qui cultive le mystère, on se retrouve pour partager un moment envoûtant qui promet de faire l'effet d'un philtre d'amour. Pour vivre heureux, buvons cachés.
La Malicia, 13, Boulevard du Temple, 75003 Paris, ouvert du mardi au samedi à partir de 19h.