Le nouveau (et le plus grand) rooftop de Paris

Le nouveau (et le plus grand) rooftop de Paris
Publié le 26 juin 2025
Où manger ?

Tout a commencé par un rêve : transformer les toits de Paris en jardin géant, troquer le gris ardoise contre le vert des jeunes pousses, installer une table vegan au-dessus des nuages. Tout est bien qui finit bien, car avec l'équipe de Plantation, le nouveau rooftop éphémère de la capitale, le rêve est devenu le futur QG de votre été. 

Plantation, c'est la plus grande ferme urbaine d'Europe. Perchée sur les toits de Montmartre, elle était jusque là réservée aux pariculteurs qui plantent, taillent, arrosent et  récoltent les plantes, les légumes et tout ce qui grandit sous la serre et dans le potager. Pour l'été, elle vous ouvre ses portes pour des week-ends de fête jusqu'à fin septembre. Ce soir, c'est apéro et pique-nique vegan, avec DJ Set et coucher de soleil s'il vous plait, dimanche c'est grande tablée solidaire avec le Refugee Food Festival. Installez-vous au bar au bout du jardin, les cocktails et les assiettes vegan sont à tomber car tout vient du potager d'à côté. Ces carottes croquantes à souhait, ce basilic ultra frais et même ces petits oignons nouveaux sont des vedettes étoilées : ils sont aussi servis sur les plus belles tables de Paris, dont celle du Cheval Blanc. Le thermomètre peut bien grimper cet été, vous connaissez maintenant le nouveau rooftop pour rester au frais. 

Plantation, 37 rue des Cheminots, Paris 18
Ferme urbaine sur les toits de Paris de 7000m2 avec serre et potager, bar et resto  local et éco-responsable, ouvert tous les week-ends, du vendredi soir, 19h, au dimanche. Programmation festive tout l'été, jusqu'à fin septembre, à surveiller par ici. 

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter