In la cuccina con la nonna

In la cuccina con la nonna
Publié le 07 mars 2025
Où manger ?

Les pâtes qu'on façonne à la main, les sauces qu'on prépare sans recette, le temps de cuisson qu'on connaît par coeur : c'est tout ça que Chiara a appris aux côtés sa Nonna Nerina à Rome. Aujourd'hui, c'est dans sa boutique-cuisine rue Marcardet qu'elle reçoit les Parisiens pour mettre la main... aux pâtes. 

Pour Chiara, la cuisine, ce n'est pas juste un mélange d'ingrédients. C'est un mélange de vies, car derrière chaque plat de grand-mère, il y a des souvenirs à raconter. Retrouvez-la sur la Butte, c'est là qu'elle fait mijoter la transmission entre les générations. De vraies nonnas, comme Anna de Sardaigne ou Daniela des Pouilles, vous attendent derrière les fourneaux à partir de 18h30. Nouez votre tablier, et préparez tous ensemble le dîner du soir. Quand les pâtes sont cuites et l'ambiance al dente, Chiara lance sa playlist, c'est l'heure de passer à table. L'histoire raconte que quand les assiettes sont vides, les coeurs se remplissent : poussez les chaises et dansez jusqu'au dernier métro. Nonna mia ! 

Cours de cuisine à l'Atelier des Mamies, 112 ter rue Marcadet, Paris 18ème, à partir de 90€ le cours avec une nonna (cours, dîner, boisson et dessert inclus).  L'atelier des mamies, c'est la version française de @pastawithgrandma, le compte que Chiara a lancé il y a 8 ans à Rome, quand tout a commencé. Le matin, ce sont des mamies françaises qui vous attendent en cuisine ! 
 

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter