Sandwich d'atterrissage

Sandwich d'atterrissage
Publié le 25 août 2025
Où manger ?

Ne rentrez pas encore, pas tout de suite. Laissez du sable dans votre valise. N'enfilez pas de chaussures fermées, lâchez ce parapluie. Oubliez le plan du métro, ne vous mettez surtout pas "du bon côté pour la sortie".  On vous a trouvé le panino italien qui amortit le retour à Paris. Dodu à souhait, c'est le sandwich d'atterrissage qu'il vous faut. 

Le 10 rue Rambuteau a ouvert discrètement pendant vos vacances d'été. Au milieu des carreaux bleu mer et des pains ciabattas qui bronzent sous le toaster, la cuisine sent bon la dolce vita. Ici les pains ronds sont ronds et croustillants, comme une pâte à pizza, la mortadelle est mortelle, et les pistaches entières fondent quasi dans la stracciatella. Chaque panino existe en version végé. Nous, le pistacchio nous a fait oublier le mot de passe de la wifi du bureau, et le piquant est à tomber : son piment parfume, il ne pique pas. Pour le dessert, on s'est noyé dans un Maritozzo pistacchio ultra moelleux : une brioche romaine légère, garnie de crème fouettée à en oublier la rentrée. Quelle rentrée ? 
 

 

Encore faim ? D'autres restos ouverts pendant l'été par là ! 

Ps : un grand merci à Laure et sa soeur jumelle, Virginie et Ed pour vos cartes postales ! Elles ont vraiment enchanté notre retour au bureau, nous sommes boostées pour le reste de l'année ! 

Pezzopanne, 10 rue Rambuteau, 3ème. Ouvert tous les jours, les matins pour les dolce e caffè et jusqu'au soir pour le panino d'atterrissage. 
Illustration Claire Morel Fatio 
Photo Mathilde Cérès 
 

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter