Le dîner qui n'existe pas

C'est l'histoire d'un dîner qui n'existe pas encore. La table n'est pas dressée et les assiettes ne sont pas en place. On ne peut même pas vous parler du menu : il est gardé secret. Ce que l'on sait, c'est que ce dîner se tiendra pour vous en avant-première dans l'arrière-boutique d'une boucherie de la rue de Lancry. Une cuisine billot de haute voltige réservée à une toute petite poignée de bons vivants de My Little Paris. Après vous.
Cette table est une ode aux épicuriens parisiens. Le 15 avril à 19h30, le boucher Simon, patron de l'institution Viande et Chef, et Paul, le chef amoureux des bons frometons et des beaux pains, vous attendent derrière le comptoir. Là, une table unique pour 12 personnes sera dressée, au milieu des bocaux fermiers et des viandes à maturer. Le menu est sous embargo-billot mais on a réussi à cuisiner un peu les chefs : ils ont accepté de lâcher un petit morceau. Préparez-vous à goûter le meilleur foie gras de votre vie, trouvé dans petit coin d'Espagne par Tristan. Quand il n'organise pas des dîners éphémères, il met en place des ventes privées des meilleurs produits du monde entier pour son Club Pépites. Dans son répertoire ? Les artisans qui fournissent les cuisines des plus grandes tables, à des prix normalement réservés aux pros du métier. Si avec ça vous n'êtes pas rassasiés, on rend notre tablier.
Dîner d'exception chez Viande et Chef, 15 avril à 19h30, au 38 rue de Lancry, Paris 10ème, 99€ par personne. Dîner préparé par le boucher Simon et le chef expert de la fermentation, Paul. Le foie gras que vous dégusterez est unique et extrêmement rare, il est issu d'oies sauvages non gavées. Avis à tous les bons vivants : inscrivez-vous au Club Pépites de Tristan. Pour l'instant, c'est la liste d'attente mais des places se libèrent au fur et à mesure.
crédit photo : @louistriol