Le Refugee Food Festival

Le Refugee Food Festival
Publié le 12 juin 2022
Où manger ?
- Nika : "Rajoute deux cuillères à soupe d'huile d'aneth dans l'Okroshka !"
- Pauline : "Ok, et dans le Medovik de ta grand-mère, tu mets plutôt des myrtilles ou du cassis ?" 
Cette  conversation, on l'a imaginée entre Pauline Séné et Nika Lozovska, deux cheffes qui ont partagé les bancs de chez Ferrandi puis ouvert chacune leur restaurant, l'une à Paris, et l'autre à Odessa. Réfugiée en France depuis le début de la guerre en Ukraine, Nika a retrouvé Pauline le temps d'un 4 mains culinaires que vous pourrez découvrir à l'occasion du Refugee Food Festival qui débute demain. 

La 7e édition de cet événement destiné à sensibiliser et informer pour lutter contre les préjugés sur les personnes réfugiées, aura une résonnance particulière cette année. Et un goût, enfin plein de goûts : ceux des plats que les duos de chefs ont co-créés et que vous pourrez découvrir dans leur restaurants. Au Spoon, le chef japonais Hisanobu Shigeta et le chef péruvien Luis Ramirez ont longuement fait mariner un ceviche de courgette au maïs grillé. Tandis que le MOF* Arnaud Nicolas a rebossé son paté en croûte avec le chef syrien Haitham Karajay en y ajoutant des fruits secs, du sumac, des pistaches et du zaatar... Le goût des autres, c'est encore meilleur quand c'est partagé.
Réservez votre table dans l'un des  15 restaurants du Food Refugee Festival, du 13 au 26 juin à Paris
*Meilleur ouvrier de France
Photo ©Mahka Eslami
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter