Un dîner dans les alpages

Un dîner dans les alpages
Publié le 05 décembre 2024
Où manger ?

Descendez les pistes bleues de Montmartre. Arrivés au col de Magenta, continuez tout droit. Au croisement des vinaigriers d'hiver, ralentissez l'allure et laissez vos skis glisser jusqu'à la prochaine à droite. Là, au numéro 15, déchaussez, vous êtes arrivés. 

C'est dans la cour de l'hôtel le Grand Quartier que se trouve le refuge de ce soir. Là, sur les pavés, se sont installés des vrais chalets aux murs en bois et aux nappes à carreaux rouges et blancs. Chez Station Babines, on abandonne son manteau d'hiver pour enfiler celui encore plus réconfortant du fromage qui fond déjà dans les caquelons. Et attention, c'est du bon ! Le gruyère suisse et le vacherin fribourgeois AOP sont les vedettes de votre soirée. Les fondues arrivent tout schuss sur les tablées, au vin blanc pour les puristes, mais s'habillent aussi de morilles ou de truffes. Le pain descend à l'instant du massif Mamiche et une ribambelle de bonnes choses de la montagne accompagnent ses demoiselles : charcut' de Savoie, poêlée de champignons de la forêt, pommes de terre rôties... C'est décidé, c'est là qu'on va hiberner. 

Station Babines, Hôtel Le Grand Quartier, 15 rue de Nancy, 10ème
Ouvert du mardi au samedi à partir de 19h30,  dernière remontée mécanique à 21h30..
Pour vous réfugier dans les chalets, pensez bien à réserver "le chalet à fondu". 

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter