Resto-Bars

La promenade de la bouffe

La promenade de la bouffe

“C’était la marée, c’étaient les beurres, c’était la volaille, c’était la viande. Des volées de cloche passaient, secouant derrière elles le murmure des marchés qui s’ouvraient. Autour de lui, le soleil enflammait les légumes.*”
 
Emile Zola

Si le Ventre de Paris n’existe plus, il est toujours possible de se faire gargouiller la brioche dans le quartier des Halles. Voici 4 nouvelles adresses pour ogres assumés, sur 502 mètres de long.
 

Première étape, Margus, l'adresse à la carte sud-américaine. Le chef suédois y prépare des tacos aux orties, au charbon, aux choux-fleurs... Mais aussi d'autres recettes aux associations étonnantes.
 

 
Deuxième étape, la mythique adresse La Poule au Pot, récemment reprise par le chef Jean-François Piège. Il y prépare les grands classiques français : escargots au beurre aillé, grenouilles, entrecôtes...
 
 
Troisième étape, la dernière adresse de la cheffe Adeline Grattard : Lai Tcha. Ça tourne autour de la cuisine sichuanaise avec dans vos assiettes le printemps dans un rouleau, des patates toutes douces...
 
 
Quatrième étape, l’équipe de Street Bangkok récidive. Cette fois-ci avec des broches piquées dans des poulets, canard, porc. Le tout accompagné de frites bien porn.

Mais en fait, elles sont où ces adresses ? Retrouvez-les sur notre carte des Halles !
 

*Extrait du Ventre de Paris, d'Emile Zola
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous