La meilleure pizza de France est...

La meilleure pizza de France est...
Publié le 20 juin 2018
Resto-Bars
6108 kilomètres parcourus.
30 villes françaises visitées.
102 pizzerias écumées.
200 pizzas englouties.


François-Régis Gaudry, celui qui nous file les crocs tous les dimanches midi dans son émission Très Très Bon, est allé à la recherche de la meilleure pizza de France. Accompagné de ses acolytes transalpins, Alessandra Pierini, épicière de choc et sourceuse de génie et Alain Cirelli, toque ritale, il a ratissé tout l'Hexagone, du camion à pizza jusqu'à la table de luxe. 

Sa mission : dégotter la reine des pizzas, celle qui regroupe toutes les qualités : « une fermentation longue avec une farine de qualité pour que la pâte soit alvéolée et très digeste, des ingrédients sourcés sur le volet –  une salsa di pomodoro qui a précisément le goût de la tomate fraîche et une mozza juteuse qui crisse légèrement sous la dent – et une cuisson bien maîtrisée. »

Et la taille compte aussi. « Ma pizza idéale a un format de napolitaine (32 cm de diamètre) et une pâte fine et croustillante ». Pour nous, François-Régis Gaudry dévoile quelques adresses de son palmarès :

Le meilleur « Camion pizza »
Ce camion a pris la route en 1972 , c’est l’un des pionniers du genre à Marseille. Les pizzas sont 100% bio et cuites au feu de bois. Mention Très Bon pour la  Marguerite : tomate, mozzarelle, pesto (on est dans le sud !) aux bords fins et croustillants. Lo Pichotom à Forcalquier (Alpes de Haute Provence).

La meilleure Marinara
Une moelleuse pizza aux bords bien boursouflés et joliment tâchetés après une cuisson flash (moins d’une minute) dans un four à gaz et à bois. Et uniquement des produits certifiés Slow Food. Dalmata, 8, rue Tiquetonne, 75002 Paris.

Le meilleur rapport qualité-prix
Une fermentation longue (24 à 48h) et la rolls des farines pour cette pizza cuite au feu de bois. Et un prix vraiment mini : 8 €. La Felicita 55, boulevard Vincent Auriol 75013 Paris
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter