Resto-Bars

La meilleure pizza de France est...

La meilleure pizza de France est...

6108 kilomètres parcourus.
30 villes françaises visitées.
102 pizzerias écumées.
200 pizzas englouties.


François-Régis Gaudry, celui qui nous file les crocs tous les dimanches midi dans son émission Très Très Bon, est allé à la recherche de la meilleure pizza de France. Accompagné de ses acolytes transalpins, Alessandra Pierini, épicière de choc et sourceuse de génie et Alain Cirelli, toque ritale, il a ratissé tout l'Hexagone, du camion à pizza jusqu'à la table de luxe. 

Sa mission : dégotter la reine des pizzas, celle qui regroupe toutes les qualités : « une fermentation longue avec une farine de qualité pour que la pâte soit alvéolée et très digeste, des ingrédients sourcés sur le volet –  une salsa di pomodoro qui a précisément le goût de la tomate fraîche et une mozza juteuse qui crisse légèrement sous la dent – et une cuisson bien maîtrisée. »

Et la taille compte aussi. « Ma pizza idéale a un format de napolitaine (32 cm de diamètre) et une pâte fine et croustillante ». Pour nous, François-Régis Gaudry dévoile quelques adresses de son palmarès :

Le meilleur « Camion pizza »
Ce camion a pris la route en 1972 , c’est l’un des pionniers du genre à Marseille. Les pizzas sont 100% bio et cuites au feu de bois. Mention Très Bon pour la  Marguerite : tomate, mozzarelle, pesto (on est dans le sud !) aux bords fins et croustillants. Lo Pichotom à Forcalquier (Alpes de Haute Provence).

La meilleure Marinara
Une moelleuse pizza aux bords bien boursouflés et joliment tâchetés après une cuisson flash (moins d’une minute) dans un four à gaz et à bois. Et uniquement des produits certifiés Slow Food. Dalmata, 8, rue Tiquetonne, 75002 Paris.

Le meilleur rapport qualité-prix
Une fermentation longue (24 à 48h) et la rolls des farines pour cette pizza cuite au feu de bois. Et un prix vraiment mini : 8 €. La Felicita 55, boulevard Vincent Auriol 75013 Paris
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous