Chiquitin, fief de la street-food mexicaine

Chiquitin, fief de la street-food mexicaine
Publié le 28 mai 2018
Resto-Bars
Au Mexique, la table se dresse dehors, à même les pavés. Ses rues grouillent de vendeurs ambulants et de grills improvisés. La bonne odeur de viande grillée se promène dans les allées et attire les passants.

L’emblème national de la streetfood a fait le voyage jusqu'à Paris. Oubliez le tacos, le vrai sandwich qu’on mange avec les mains dégoulinantes de salsa verde bien relevée, c’est la tortas. Premier défi, tenir fermement sans les écraser les deux pains à la farine de blé. Gonflés à bloc, ils sont prêts à en découdre avec la viande, le plus souvent pané “à la milanaise”. Le fromage de Oaxaca, cousin de la mozza, est lui aussi du voyage et joue des coudes avec quelques rondelles de tomates. Second défi, garder de la place pour l’onctueux guacamole, servi en accompagnement.

Si vous pensez être prêt à relever le challenge, rendez-vous chez Chiquitin, dernière adresse de la famille Luz Verde. Déjeuner-dîner-quand-vous-voulez.

Chiquitin, 21 Rue Henry Monnier, 75009 Paris
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter