Resto-Bars

Les puristes

Les puristes

Vous boudez les sushis, snobez les nems et les nouilles thaï ne vous font plus grimper aux rideaux. Alors quoi d'autre pour rencarder vos baguettes ? Votre prochain plat fétiche et diététique sera le Bibimbap.

C’est le plat traditionnel des coréens. Dans une petite marmite, couchés sur un lit de riz, que du beau monde ! Emincé de courgettes fondantes, râpé de carottes croquantes, œuf, pousses de soja, épinards et champignons se serrent pour faire honneur à l’invité de marque : des fines lamelles de bœuf à la sauce soja parfumée à l’huile de sésame ou du porc mariné au piment. Mais pour faire chauffer l'ambiance, n’oubliez pas de bien mélanger. Le mode d'emploi,c'est par là. Où croiser ce plat? Au Bibimbap, un restaurant du 5e où chaque table a sa petite sonnette privée. Un coup de carillon et voilà la serveuse qui débarque. Pour varier les plaisirs, incitez votre coéquiper de table à prendre un Ssambap (barbecue coréen), accompagnez le tout d'une soupe de concombre aux glaçons et de raviolis frits, et achevez-vous avec un financier au thé vert.
Restaurant Bibimbap, 32 Boulevard de l'Hôpital, 75005 Paris, Métro Gare d'Austerlitz Tél : 01 43 31 27 42. Ouvert tous les jours. Vous pouvez aussi déguster un délicieux Bibimbap au Woo Jung, 8 Bd Delessert, 75 016 Paris. Métro Passy, tél : 01 45 20 72 82

Derniers articles

Instagram

Bonjour vous !

Vous connaissez My Little Paris ?

Habituellement, on vous envoie des adresses fraîches pour vivre le meilleur de Paris.
Mais pour ce confinement Tome 2
on ne vous lâche pas. 
Vous allez recevoir de quoi hiberner comme un écureuil parisien : 
des idées pour voyager de votre canapé, 
mettre de la joie dans votre cuisine
et partir à l'aventure de votre lit. 

Hâte de vous écrire.