Trois adresses pour grass-fooder en paix
Il faisait froid, il faisait gris, il faisait pluie. On déjeunait près du chauffage du resto, face à un collègue de boulot. Mais ça, c'était avant. Enfin, c'était hier. Parce qu'à partir d'aujourd'hui, la météo est formelle : il va faire soleil sur Paris pendant au moins... 4 jours. Sortez du bureau, avec ces trois combos d'adresses et du parc qui va avec, pour passer du street au grass-food.
A un mètre du Canal Saint-Martin
Envoyez valdinguer les tomates-cerises et les chips grignotées près du Canal Saint Martin. Et allez plutôt tester la cuisine afropéenne du « Maquis », adresse de soul food qui incendie le 10e avec son poulet braisé au poivre de Penja et ses bananes plantain sauce cacahuètes du Cameroun. Mémorable.
Le Maquis - New Soul Food, 177 quai de Valmy, 75010 Paris
Du lundi au samedi midi et soir, le dimanche de 12h à 15h uniquement, à partir de 13 euros
A deux roulades des Buttes Chaumont
Sur la colline de Belleville Hills, on pourrait presque trouver l’adresse rien qu’en humant l’odeur du pain confectionné sur place, qui accueille les tendres morceaux de viande. Chez Basis, la street-food réunit les 3G : gros, gourmand et généreux. Des kebabs poulet ou agneau mariné divins à dévorer avec des frites maison ou un beignet d’halloumi extra-cheesy, depuis une colline des Buttes Chaumont.
BASIS, 79 rue de Belleville, 75019 Paris
Tous les jours, midi et soir, à partir de 10 euros
A trois minutes du Jardin du Luxembourg
D’abord vous allez faire des « oh » d’admiration, ensuite des « mmmh » de délice. Beaux et bons, les sando de chez Yabaï étonnent avec leurs recettes originales. Comme celle où le poulet est servi avec une sauce au sésame noir sur un pain de mie moelleux comme un oreiller. A dévorer en regardant les petits vieux du Luco jouer à la pétanque.
Yabaï Sando, 3-5 rue des Quatre Vents, 75006 Paris
Du lundi au samedi midi et soir, le dimanche fermeture à 16h, à partir de 10 euros
Crédit photo principale: ylmzceline