Les restos où on s'entend parler

Les restos où on s'entend parler
Publié le 04 avril 2023
Où manger ?
Y a les éclats de rire de la grande tablée d’à côté. La conversation beaucoup trop intime du couple assis juste derrière. Et puis, il y a la porte battante des wc qui grince et les cling de la vaisselle débarassée bruyamment. De quoi sacrément gâcher une sortie au resto. Il parait que pour s'entendre parler, il ne faudrait pas dépasser les 70 décibels. Voici trois adresses qui ne dépassent pas les 50.



Chut, on dîne 
Depuis l’été dernier, une bande de quatre copains a créé Osabak, un resto aux influences basques, dont la spécialité est le tartare. Leur secret anti-boucan ? Trois mois après l’ouverture, ces « tontons du tartare » ont réaménagé et insonorisé toute la salle pour des soirées plus chill.  
Osabak, 50 rue Escudier, 92100 Boulogne-Billancourt , tél : 01 40 96 07 80

Ici, on signe 
Sur la carte de ce resto marocain, chaque met est présenté avec un dessin qui montre comment le signer pour passer commande. Bien utile puisque Sid, le proprio, est sourd-muet. Tout comme l'équipe en salle et en cuisine, de cette adresse au couscous sacrément généreux.
1000 & 1 signes, 76 rue de Charonne, 75011 Paris

48 décibels 
Enracinée depuis trente ans dans une petite ruelle pavée de Saint-Germain, L’Heure gourmande dispose d'une douzaine de tables pas trop collées, certaines nichées dans des petits coins voûtés : voilà qui explique pourquoi ici, on n'a pas besoin de crier "Hein ? Tu dis quoi ?" en fronçant les sourcils. 
L’Heure gourmande, 22 Passage Dauphine, 75006 Paris tél : 01 46 34 00 40
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter