Comme un flocon de neige sur la langue

Comme un flocon de neige sur la langue
Publié le 15 juillet 2022
Où manger ?

Chaud dehors ? Froid dedans !
Cette glace-là fond instantanément comme un flocon de neige sur la langue. On l'a trouvé à quelques suées de la place de la Bastille : chez Bältis, le nouveau marchand de glace du Marais.

De visu, ça ressemble à de la barbe à papa. Niveau sensation en bouche, à des cheveux d'ange plus aériens car étirés à la main, qui viennent coiffer les crèmes glacées et sorbets bio que les deux cousins Nadim et Jean-Michel, créateurs de Bältis, ont imaginé avec l’aide d’un MOF*. Traditionnellement au Liban, on mange cette pâte effilée, à base de farine et de sucre, pour accompagner son café ou son thé, mais aussi comme topping sur sa glace.
Comment on appelle ce coton sucré libanais ? «Ghazel el banet », ce qui signifie «charme des femmes ».
Les goûts à essayer en premier ? Crème à la fleur d'oranger, choco intense, abricot et eau de rose... l'Orient dans un cornet de glace.

Bältis Paris,
27 rue Saint-Antoine, 75004 Paris
Ouvert tous les jours de 13h à 20h, les vendredis et samedis jusqu'à 22h.
* meilleur ouvrier de France 
Crédits Photos: © Pierre Lucet-Penato

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter