Trafic d’épices

Trafic d’épices
Publié le 17 mars 2010
Où manger ?
Ce soir, vous avez décidé d’ignorer la voix de la raison qui vous dit de prendre votre cabas et de filer chez Picard. Vous êtes bien résolue à tester une de ces recettes que vous collectionnez consciencieusement. Mais une fois de plus, certains ingrédients de votre recette semblent condamner vos ambitions gastronomiques.

Prenez votre cabas et suivez plutôt Vert Cerise, notre bloggeuse de la semaine, chez Izraël, une vieille épicerie du Marais qui fait commerce de toute sortes de produits rares et exotiques. C’est ici que tous les grands chefs viennent se fournir en épices rares et inconnus. En vous glissant entre les rayons étroits et surchargés, vous dénicherez de quoi composer un véritable inventaire à la Prévert : pistaches d’Iran et pomme d’amour, fève de tonka et crème de rose, olives de Lucques et vinaigre de mangue, kumquats et zaatar, macis et sumac. Même les conserves vous feront de l’œil et vous ne pourrez pas repartir sans une boîte d’émincés de cactus tendre ou un pot de crème de piment ! Et s’il n’y a plus de place dans votre panier garni de surgelés, vous aurez au moins découvert une épicerie pleine de couleurs, d’odeurs et de saveurs.

Izraël – Le monde des épices
30 rue Francois-Miron 75004 Paris 
Ouvert de 9h30 à 13h & 14h30 à 19h  du mardi au samedi 
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter