La chronique Boui Boui de François Simon

La chronique Boui Boui de François Simon
Publié le 19 février 2017
Chroniques Parisiennes

François Simon, c'est le critique gastronomique masqué de Paris. Tout le monde le connait, personne ne l'a jamais vu. Il teste tous les restos en douce et le lendemain le couperet tombe. Tous les mois, il va vous prescrire un boui boui à moins de 10€.

«Oh celui là, il est comme on aime. Ramassé sur une façade, presque timide dans la rue, clairement oubliable. Pourtant, lorsqu’on pousse la porte, on pige illico. Pourquoi ? On sourit en cuisine !  Dans l’entrée, deux dames, les cheveux ramassés sous un foulard, servent leurs louchées de soupe, irradiées dans les vapeurs et la bonne humeur. Du coup, la salle est à l’unisson: service, clientèle (vietnamienne). Même le Bun bo Hué (la soupe royale avec diverses viandes dont un pied de porc!) vous laisse scotché par son babil, sa conversation. Du reste, regardez autour de vous, on est tous dans un face à face vorace avec ses nouilles et le bouillon. Presque pas de bavardages. On se concentre pour rester en phase avec la chaleur décroissante de la soupe. A la sortie, arc en ciel dans la tête et dans la poche (9,30€).»

Ngoc Xuyen Saigon, 4, rue Caillaux, 75013 Paris
Tél : 01 44 24 14 31. De 9h30 à 17 heures, du lundi au samedi.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter