Slurper dans un ravioli brûlant

Slurper dans un ravioli brûlant
Publié le 24 janvier 2019
Resto-Bars
Face aux vitres embuées, deux touristes chinoises “slurpent” sans fin. Même en Chine, elles ont entendu parler de l’adresse. Derrière son comptoir, un vieux monsieur façonne des sheng Jian Bao, de dodus édredons à la farine de blé fourrés à la viande de porc ou aux légumes, avant d'être cuits à la poêle.

Imaginez la fusion entre un gyoza grillé, légèrement caramélisé à la base, avec un xiao long bao, un de ses proches cousins originaire de Shanghai.
On vous donne des conseils pour les déguster en gardant sa dignité.
La première étape est la plus périlleuse. D’abord, mordre une petite bouchée pour délivrer les arômes et le jus de viande de porc encore fumant en évitant d’arroser son voisin.
A l’aide d’une petite paille, siffler le jus en faisant le plus de bruit possible ( c’est une marque de politesse en Chine pour montrer à l’hôte son contentement ).
Une fois le liquide aspiré, tremper le shengjian du bout des baguettes dans la sauce. Boulotter le tout.
Jixiao’s buns
21, quai des Grands Augustins 75006 Paris
La formule à 11 €, avec la soupe de nouille + 2 shengjian + boisson.
6€ les 4 shengjian

crédit photo Annabelle Shachmes
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter