L'auberge du Père-Noël

L'auberge du Père-Noël
Publié le 07 décembre 2022
Où boire ?

« Cher Père-Noël, quand tu feras ta tournée de cheminées, ne t'avise pas de descendre dans celle du 28 rue de Turin : tu risquerais d'atterrir sur une côte de boeuf brûlante. » Car oui, cette photo d'auberge de campagne a bien été prise à Paris. Plus précisément dans le 8e, chez Albert, le patron de la cave à vins Le Rouge et le Verre.  

C'est Sylvie, sa femme libraire, qui a trouvé le nom, et c'est Albert qui officie dans cette cave avec 450 références de vins de toutes les régions et de toutes les confessions : les Nature, les festifs, ceux pour tous les jours, et les saisonniers. On y vient pour choisir une bouteille, ou déjeuner au coin de la cheminée d'un des plats cuisinés avec les produits du marché. On y vient pour partager une côte de boeuf Black Angus fondante cuite sur le grill de la cheminée. On y vient, et on y revient tellement, que certains habitués ont même des ronds de serviette à leur nom. « Cher Père-Noël, ne passe pas par la cheminée, mais pense bien à réserver l'une des deux tables juste devant. »

Le Rouge et le Verre, 28 rue de Turin, 75 008 Paris
Cave à vins et table d'hôtes midi et soir, du lundi au samedi
Côte de boeuf Black Angus à partager, 35€ par personne
Réservation au
01 43 87 10 40  ( demander la table devant la cheminée ) 
Autre adresse ( aussi avec une cheminée ),  33 rue de Brunel, 75 017 Paris

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter