La première terrasse de la place Vendôme

La première terrasse de la place Vendôme
Publié le 11 juillet 2025
Où boire ?

Un jour, il y a eu les premières Parisiennes à grimper les marches de la Tour Eiffel, les premières à voir la Joconde au Louvre, les premières à regarder les ailes du Moulin Rouge tourner. Les premières historiques à Paris, c'est rare aujourd'hui. Sauf... sauf si vous venez profiter de la toute première terrasse de la place Vendôme. 

Pour la toute première fois de son histoire, la place Vendôme accueille une terrasse-jardin et pas n'importe laquelle : celle du Ritz Paris. L'hôtel 5 étoiles passe l'été à l'ombre des arbustes bien taillés et des parasols blancs. À l'entrée, le chariot à glaces vous attend pour le meilleur cornet de votre vie : profitez, on l'offre aux premières lectrices à se présenter sur place. Boule fraise-hibiscus ou mangue Alphonso, accompagnée d'amandes effilées chocolat, noisettes caramélisées, ou meringue... Tous les parfums d'un été à Paris sont là. Et si les glaces sont à emporter, les cocktails, eux, se dégustent bien frais sur les chaises en rotin. Avec ou sans champagne, c'est vous qui choisissez. Quand le soleil se couche, les tapas étoilées et les petits sandwichs ultra frais entrent en scène sur la place royale. Dépêchez-vous, la plus belle terrasse de l'été, c'est jusqu'au 10 août, pas un coucher de soleil de plus. 

La Terrasse d'été du Ritz Paris, place Vendôme, Paris 1er
Ouverte de 16h à 21h tous les jours. Glace à emporter offerte aux 20 premières lectrices à montrer cette newsletter : un cornet de 2 boules de glace avec toppings au choix à emporter. 
Crédit photos : @raphaelmetivet 
Crédit photo cornets : @emanuelacino

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter