Cartographie amoureuse des goûts de l'été
Il y a les frrrrrrshhh qui font serrer les dents, les haaaa qui foutent le feu au palais, les sucrés-acidulés qui nous montent direct à la tête, les givrés qui hérissent le corps : ces goûts là, ceux sont ceux de l’été et de ces plats adorés dans 12 restos parisiens.
L’aïoli de la mer de Fulgurances
Bim, un shot d’iode plein le palais avec cet aïoli maritime cuisiné par Minou Sabahi, première cheffe à inaugurer la nouvelle cantine Fulgurances à l’Entrepôt. C’est son plat "retour de Bretagne", qui raconte les déjeuners sur la plage les pieds dans la mer, la fraîcheur, l'immédiateté... Fulgurances à l’Entrepôt, 7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris. Réservations ici
La glace à la pistache de Bachir
Choisir ABSOLUMENT la glace ashta à base de crème de lait délicatement aromatisée à la fleur d'oranger et au mastic ( résine naturelle de pistachier). Un petit goût de Liban très rafraîchissant. Bachir, 58 Rue Rambuteau, 75003 Paris.
Le Gaspacho de la nouvelle Guinguette d’Angèle
Brrrr.... A la première cuillerée, on a failli remettre notre pull. Ce gaspacho vert, presque givré, parfait pour la saison, est signé Angèle Ferreux-Maeght, depuis sa nouvelle guinguette dans un mouchoir de poche du 9ème arrondissement. La Guinguette d’Angèle, 7, rue cadet, 75009 Paris.
Encore faim ? Un granité ananas-piment dans le 19e, une sucrine au barbecue dans le 18e, une salade de tomates aux cerises dans le 1er ... découvrez notre cartographie amoureuse des 12 plats de l'été 2020.