Resto-Bars

Un nouveau café qui fait dans la mixologie

Un nouveau café qui fait dans la mixologie

Se déplace-t-on dans un café, même à l’autre bout de Paris, juste pour la personne qui l’a fondé ? Si vous voulez notre avis, la réponse est oui. Surtout lorsque cette personne s’appelle Margot Lecarpentier et qu’elle vient d’ouvrir son deuxième QG : Capitale. 
 

Déjà à la tête du bar Combat sur les hauteurs de Belleville, la mixologue préférée du tout-Paris étend son royaume à deux pas des Buttes Chaumont, où elle ouvre ce samedi un coffee shop-eaterie. Le concept ? « Il n’y en a pas ! », rigole Margot, qui a inventé un lieu hors norme –elle qui, d’ailleurs, face à un discours viriliste dans le monde de la mixologie, a toujours défendu les cocktails sans alcool au nom de l’inclusivité. Alors qui d’autre oserait ouvrir un coffee shop qui ne possède pas de machine à café, tout en clamant haut et fort « détester le café » ? Pas de latte art à l’horizon mais des cocktails à base de chicorée ou de café filtre, avec ou sans alcool, et des vières, mix entre vin et bière. La Reine Margot en Capitale. 
 

Capitale, 10 rue Pradier, 75019 Paris, ouvert du mardi au dimanche de 8h30 à 17h30. Boisson autour de 6€, plat autour de 8€. 
 

Derniers articles

Instagram

Vous en voulez encore ?

My Little Paris, c'est : 

Une idée atypique ou une adresse insolite 
deux fois par semaine
dans votre boite mail