Moi je veux mourir (de rire) sur scène

Moi je veux mourir (de rire) sur scène
Publié le 03 décembre 2021
Culture
Oui Dalida, mais nous, on choisit plutôt de rire dans le public. On laisse les planches aux professionnels. Tout ce qu'on veut c'est pousser la chansonnette du rire et attendre que la salle devienne une chorale hilare. Se poiler, ricaner, se tordre, rire à gorge déployée, à pleins poumons, à pleines dents. Mourir de rire. Voilà ce qu'on veut nous, Dalida. 
 
Fabrice, une carte de fidélité oubliée, un poireau-arme-blanche et un avis de recherche national. Pas de rapport évident entre ces éléments : vous avez envie de lever un sourcil d'interrogation. Mais le comique absurde de la pièce l'emportera et vous emportera, c'est certain. On rit des problèmes inexistentiels de la vie moderne. En attendant Fabcaro.

Zai Zai Zai Zai , fiction radiophonique au Théâtre de l'atelier, d'après la BD de Fabcaro 
À partir du 30 novembre, du mardi au samedi à 19h, le dimanche à 17h

25€ pour les lecteurs My Little Paris en suivant ce lien
 

Vincent Dedienne sur scène nous parle de la perte du sentiment d'invicibilité, de la course à la performance, du règne des apparences, de l'égoïsme, et autres maux de notre époque. Et puisqu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer, il nous présente des personnages grotesquement drôles : le redresseur de chanson française, ce mec qui va à tous les enterrements de célébrités, une enfant à haut potentiel… Autant d’énergumènes que de situations comiques. Rire jaune, rire nostalgique, rire complice, rire tendre. Le rire gagne à tous les coups.

Un soir de gala, spectacle seul en scène de Vincent Dedienne
Du 22 décembre au 29 janvier au théâtre des Bouffes du Nord, puis en tournée au Printemps 2022
Passez Noël en famille et avec Vincent Dedienne, 20h30 les 24 et 25 décembre
Place entre 26 et 40€
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter