La soirée qui célèbre vos ratés

À cette soirée, où vous avez claqué votre porte avec les clefs à l'intérieur.
À ce train, que vous avez loupé à 4 minutes près.
À ce cadeau d'anniv', tombé complètement à côté de la plaque.
À cette tarte, ni cuite, ni crue, ni rien du tout.
Le Théâtre de l'Atelier dédie son prochain spectacle à vos plus beaux ratés. Lovez-vous dans un fauteuil rouge, et célébrez-les avec panache.
Bigre, c'est l'histoire de 3 solitudes sous les toits de Paris. 3 chambres de bonne, habitées par 3 humains aussi loufoques qu'attachants. Une scénographie Cluedo, un décor complètement fou qui fourmille de détails et des gags qui s'enchainent à tire-larigot. Attention, rien de potache, rien de lourdingue. Ces 3 personnages sont plein d'humanité, et sous leur maladresse catastrophique et leur quotidien qui ne tient pas debout, vous tombez sur la plus belle leçon d'humanité de cette année. Le tout sans aucune parole, juste la poésie de l'image et de la musique. C'est drôle, c'est léger mais jamais futile et ça permet de décompresser de 8 à 88 ans. Détendez-vous bien, vous êtes entre de bonnes mains : rira bien qui rira le premier, pas vrai ?
Bigre au Théâtre de l'Atelier, à partir du 5 novembre, du mercredi au samedi à 21h, dimanche à 16h. Prix d'ami sur vos places par ici uniquement : 35€ au lieu de 45€, valable sur toutes les représentations sauf le 31 décembre. Pierre Guillois, le créateur, a dans son salon le Molière du public, remporté en 2022 pour son cabaret de carton "Les Gros patinent bien". De son côté, "Bigre" a déjà pas mal de bouteille sur scène, et a même décroché le Molière de la meilleure comédie en 2017.

Théâtre de l'Atelier, 1 place Charles Dullin, 75018 Paris
Illustration : l'hiver place Charles Dullin, par Claire Morel Fatio

















