Paris dans l'objectif

Rangez votre téléphone et sortez votre agenda. Samedi, vous avez rendez-vous avec Paris. Sous ses habits d’automne, dans la lumière du petit matin, la ville s’éveille et les cafés s’animent. C’est le genre de matin où tout semble plus beau. À moins que ce ne soit vous qui regardiez avec un œil nouveau ?
Point de départ : 6 rue Julien Lacroix. C’est là que quatre passionnés d’argentique — Léo, Clément, Mathis et Choucri — ont créé The Analog Club, un lieu hybride, à la fois galerie, boutique et librairie, devenu le QG des amateurs de pellicule. Et rien que pour vous, on a imaginé une série d'ateliers pour vous faire redécouvrir le plaisir de photographier pour de vrai. 10h30, vous êtes attendus autour d’un petit déjeuner, le temps de vous donner 2-3 conseils pour apprivoiser le boîtier. Puis appareil en main et œil à l’affût, vous voilà parti pour deux heures de photo walk dans les rues de Ménilmontant, pour capturer ses trésors cachés et sa vie de quartier. À l’arrivée : pas un octet de moins sur votre téléphone, et la sensation que le temps s’est arrêté, sur vos clichés comme dans votre journée.

Ateliers photo walk, The Analog Club x My Little Paris, tous les samedis matins de 10h30 à 13h30, du 15 au 29 novembre. Tarif : 90€ par personne (pellicule et le développement compris). Venez les mains vides, on vous prête un appareil sur place.
The Analog Club, 6 rue Julien Lacroix, Paris 20ème.
















