La boutique en haut de l'affiche

A Paris, il existe une adresse où on peut tomber sur Clint Eastwood qui ajuste son chapeau de cow-boy, se faire éclabousser par Romy Schneider qui plonge dans la piscine, et se prendre une claque d'amour par Adèle Exarchopoulos et François Civil. Cet endroit, il est comme eux, ouf.
Le 68 rue de Babylone, dans le 7ème, est encore mieux fréquenté que la Croisette. Chez Ciné-Images, il y a mieux qu'un tapis rouge : une devanture rouge aussi, derrière laquelle flottent deux grandes affiches de cinéma, d’1 mètre 60 sur 1 mètre 20. Le ton est donné, ici, on ne badine pas avec le cinéma. “C’est la boutique la plus ancienne encore en activité sur le continent”, précise fièrement Alexandre, le proprio, qui a réuni plus de 8 000 affiches dans sa mini échoppe. Ouverte il y a 50 ans par un ancien de La Pagode (le mythique cinéma juste en face, qui rouvre justement ses portes cette année), c'est l’antre prisée des amoureux des bobines, des collectionneurs, et de tous ceux qui veulent accrocher un bout du 7ème art dans leur salon. Silence... ça encadre !

Ciné-Images, 68 rue de Babylone, Paris 7ème. Du mardi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 14h à 19h. Affiches à partir de 20€ (à noter que plus les affiches sont anciennes, plus elles sont rares et donc coûteuses). Pour les plus passionnés, vous trouverez aussi une sélection de livres rares et de photos originales. Pour toute demande, n’hésitez-pas à contacter Alexandre par mail contact@cine-images.com ou téléphone 01 43 06 12 00.
Crédit photo : @patrickcolpron