Dernières avant New York

Luminous, unforgettable !
The New York Times
That Lagarce moment... once in a lifetime !
The New Yorker
They had Emily. Now they have Vincent in Paris.
The Cut
Ça, c'est probablement ce que liront les New-Yorkais le lendemain de la deuxième de Vincent Dedienne. Pourquoi la deuxième ? Parce que la première, c'est avec vous qu'il la fait. Prenez vos places maintenant... or regret it forever.
Il revient pour une poignée de dates seulement sur la scène du Théâtre de l'Atelier, avant de s'envoler pour une tournée aux US. Après le triomphe de la saison passée, Vincent Dedienne remonte sur les planches avec Il ne m'est jamais rien arrivé, sa propre adaptation des carnets d'écriture de Jean-Luc Lagarce. On rit de politique, on tremble d'amour, on s'illumine d'humanité. Avec une subtilité assez déconcertante, il faut bien le dire, les mots d'hier font écho à nos maux d'aujourd'hui. La légèreté du comédien donne des ailes au récit de l'écrivain, le duo vous emporte. Sur scène, Vincent Dedienne n'est pas seul : il est cerné par toute la poésie des dessins d'Irène Vignaud, le moment est suspendu, et tous les fauteuils rouges retiennent leur respiration à la fin. Pourquoi ? Pour le savoir, il faudra vous asseoir au 1 place Charles Dullin. Et comme vous avez toujours un prix d'amie sur vos billets, aucune excuse pour ne pas foncer. Let's roll guys !
Il ne m'est jamais rien arrivé, Vincent Dedienne, Théâtre de l'Atelier, du 12 février au 8 mars. 30€ au lieu de 38€ vos places en première catégorie par ici. Du jeudi au samedi à 19h ou 21h et le dimanche à 15h. Relâches les 14, 15, 26 et 27 février.
Si jamais vous croisez Vincent Dedienne aujourd'hui, faites-lui une standing ovation, c'est son anniversaire.
















