QG d'artisans

QG d'artisans
Publié le 28 mars 2025
Culture

Si un jour, vous voyez quelqu'un...
... scroller un ourlet de pantalon en soie
... swiper des perles pour faire un collier 
...  double taper un poulet rôti du dimanche 
... prévenez-nous ! En attendant, on a trouvé le lieu où les mains s'agitent pour de vrai et racontent autant d'histoires que les mots. C'est complet...

 



... sauf pour vous. Ornementa, c'est l'atelier-expérience monumental gratuit de la Galerie du 19M qui affole la capitale. Il joue à guichet fermé, sauf pour une poignée de privilégiés à qui My Little Paris offre des places. Les artisans les plus chevronnés vous attendent pour confectionner avec vous les éléments ornementaux d'un rideau couture géant, sur le modèle de celui réalisé par les Maisons d’art du 19M pour la réouverture du Grand Palais. Préparez-vous à tailler, broder, piquer, couper... Vos doigts froissent les matières, vos idées vagabondent et les savoir-faire se transmettent de main en main. Si jamais les places pour Ornementa vous échappent, l'atelier-pépinière de la Galerie du 19M n'a pas fini d'en découdre avec vous : les dimanches 13 avril et 18 mai, Alix Bortoli, la réalisatrice primée par Vogue, organise un atelier d'initiation au stop motion. Vous imaginerez en famille votre personnage dans la vraie vie, et lui donnerez corps tout en poésie. Vous voyez, à la Galerie du 19M tout le monde a la main heureuse.

La Galerie du 19M, 2 place Skanderbeg, Paris 19ème.
Gagnez vite vos places pour Ornementa, déjà complet ! Attention, les places sont valables pour 2 le samedi 5 avril à 15h30. Réservez vite vos places pour Le Petit Cinéma d'Ornementa, l'atelier stop-motion avec Alix Bortoli. En cas de p'tit creux, passez voir Mathieu Canet, le chef  en résidence du Café du 19M qui s'amuse autant avec les recettes qu'avec les assiettes.

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter