Pour (r)éveiller votre dimanche

Pour (r)éveiller votre dimanche
Publié le 01 février 2022
Culture
Après deux années si mouvementées et une nouvelle qui ne s’annonce pas très calme, on aimerait trouver quelques repères et outils pour mettre un peu de richesse, de sens et de paix dans nos têtes et dans nos vies. 

C’est le bon moment pour se tourner vers le centre Sésame. Ce centre est dédié à la transmission de la spiritualité (en réunissant tous les héritages philosophiques, religieux, poétiques, mythologiques et même artistiques). Un nouveau cycle débute cette semaine. Le thème ? « Contraires ou complémentaires ». Il nous invitera à surmonter les oppositions et les clivages pour trouver ce « contraire complémentaire » qui nous unit. Animée par Abdennour Bidar, la première Journée se déroulera en compagnie du philosophe André Comte Sponville. Il s’agira d’explorer le temps d’une journée la question de la foi et de l’athéisme, comment faire se rencontrer ces deux chemins de la vie spirituelle. Au terme de cette séquence de réflexion et de conversation, vous pourrez assister à un concert privé de Behkameh Izadpanah . Des chants et de la musique classique d’Iran aussi émouvants qu’apaisants.

Comme le disent les fondateurs, chez Sésame « il n’y a ni maîtres ni disciples, ni doctrine, ni voie » mais, nous, on l’affirme, il y a beaucoup de sagesse à recevoir et à partager. 

Première journée du Cycle « Contraires ou complémentaires » dimanche 6 février de 10h à 16h au Forum 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris. 35 euros (20 euros pour les moins de 30 ans). Pour vous inscrire à la journée, c'est par ici. 

Toutes les infos sur Sésame et le cycle sont sur le site, Facebook ou Instagram. Et pour recevoir leur newsletter, c'est par là. Vous savez tout. A dimanche, on prépare les chaises.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter