Histoires pour s'endormir

Histoires pour s'endormir
Publié le 15 octobre 2021
Culture

Le sommeil, c’est comme l’amour, plus on le cherche, moins on le trouve. Mais il existe quand même quelques méthodes pour l’aider à croiser votre route. Voici 5 outils pour endormir vos idées et encouetter vos rêves. 


« A 22h, je suis au lit. » Vous avez plongé sous les draps à l’heure mais Morphée n’était pas disponible. En attendant son arrivée, vous avez le temps d'écouter le discours de Modiano pour son Prix Nobel. Quitte à ne pas dormir, autant apprendre quelque chose. Patrick, racontez-nous la littérature. 


Est-ce que je devrais quitter mon travail ? Est-ce que je suis une bonne amie ? Est-ce que je suis (vraiment) heureuse ? Trop de questions se succèdent, le cerveau surchauffe. C'est le moment de passer tout en procès, même ce "salaud de bonheur" dixit François Morel dans sa chronique sur France Inter. 


Les enfants n'ont pas autant de mal à s'endormir. Comment font-ils ? Pipi, les dents, au lit. Et une histoire bien sûr ! Laissez-leur la souris verte et écoutez plutôt la fable de La souris et du vent
 

On se sent rentrer dans le pays des rêves comme dans un océan tiède. Les pieds, les jambes puis la taille. Et pour bien faire descendre le rythme cardiaque, on se laisse porter par la voix de Serge Reggiani récitant Baudelaire. Il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, d’amour, de rêve. À votre guise.


...pardon, on a baillé. On a les idées dans les nuages et le corps dans du coton. La faute à la playlist Nocturne de Spotify. Des musiques toutes douces, des rythmes qui berc...Zzzzzz. Oh pardon, vous êtes encore là. On en était où ? Des rythmes qui bercent, et des voix qui emportent vers le marchand de sable. Un conseil...ZzzzZzz... On disait ? Oui, un conseil : ne l'écoutez surtout pas demain pendant une réunion, vous risquez de vous endormir illico presZzzzZzz....

Crédits photo : @toits_de_paris
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter