Les voiliers du Luxembourg

Les voiliers du Luxembourg
Publié le 16 mars 2022
Portrait
La voile n'a aucun secret pour lui. Bâbord, tribord, la barre, le mât, le bout, l'étrave et les génois, il les connaît par coeur et les manipule quotidiennenement depuis plus de 20 ans. Et pourtant il n'a jamais mis les pieds sur un voilier. Qui est-il ? C'est le Monsieur Bateau du Jardin du Luxembourg. 

Ses voiliers à lui sont miniatures et son océan est parisien. Eric bichonne sa trentaine de bateaux, recoud les voiles, remet les drapeaux et répare les mâts. Dans son atelier caché au coeur du Jardin, il prend soin de toute sa flotte et fabrique tout lui même. Tous les matins, les bateaux arrivent sur leur chariot pour profiter du vent et des enfants venus jouer. On y croise d'ailleurs parfois un habitué qui vient depuis presque 100 ans. Papa Bateau les voiliers qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ? Non mais ils ont des coques faites avec passion par Eric Techer. 

Les Voiliers du Luxembourg, compte à suivre sur Instagram. 
Ouvert le mercredi après-midi et le week-end, et 7/7 jours pendant les vacances scolaires.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter