Les extraterrasses ont débarqué à Paris

Les extraterrasses ont débarqué à Paris
Publié le 13 mai 2022
Portrait

Tournée générale : terrasse pour toute le monde ! Où ça ? Où vous voulez. Dans la rue, en bas de chez vous, ou sur une place parisienne qui vous a toujours fait de l'oeil. C'est en tout cas le projet de Felix, l'inventeur des extra-terrasses, des tables qui débarquent comme des ovnis et se posent partout dans Paris. 

ll y a trois ans, il ne savait pas planter un clou. Il s'est enfermé pendant des mois dans les ateliers de son école d’archi pour travailler du bois récupéré à droite à gauche. Et aujourd'hui, le voilà champion de menuiserie home-made. Il a conçu des petites terrasses qui se posent sur les poteaux dans les rues parisiennes. En trois secondes, il fixe une micro-table d’appoint dans la rue, devant un bar, sur un balcon. Une manière de donner la possibilité aux Parisiens de se réapproprier la rue, quand on sait que sur les 12 000 terrasses installées l’année dernière, il n’en restera plus que 3000*. Pour découvrir ses extra-terrasses, vous pouvez aller devant le restaurant des Petites indécises, le Café Loustic, le Sap'Heure et bien d'autres. Et si vous voulez en installer dans votre cour d'immeuble ou en face de votre commerce, vous pouvez lui écrire. Parce que franchement, ces extra-terrasses sont extra-cool.

Découvrez Félix Miquel, inventeur des extra-terrasses, et ses projets de ré-enterrassement de la ville
* selon un article de Konbini

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter