Curry magique du sud de l'Inde

Curry magique du sud de l'Inde

Usha Bora est indienne, elle dirige la marque de décoration Jamini et elle adore cuisiner. C'est elle qui nous a donné l'idée de parler du supermarché indien VS Cash & Carry, son adresse fétiche. Le curry magique du sud de l'Inde est l'une de ses recettes : pas le curry coco que vous croiserez sur Google, mais bien la véritable recette indienne, avec toutes ses subtilités. Testé et approuvé : ça vaut le coup.

Ingrédients :

2 pommes de terre moyennes
une quinzaine de fèves
1/2 tasse de cosses de petits pois
¼ de chou-fleur
2 carottes moyennes
100g de citrouille
1 ½ tasse de noix de coco râpée
2 cuillères à soupe de pâte de tamarin
3 cuillères à soupe d’huile d'arachide
4 piments rouges entiers
1 cuillère à café de graines de cumin
1 cuillère à soupe de graines de coriandre
8 gousses d'ail
1 cuillère à café de curcuma en poudre
sel
1 cuillère à café de graines de moutarde
1 cuillère à café de lentilles type Urad dal
10 feuilles de curry


Pelez et coupez les pommes de terre en dés. Mettez les fèves dans de l’eau bouillante pendant 10 à 20 minutes pour pouvoir retirer la peau facilement. Dès que la peau est enlevée, coupez-les en morceaux. Décortiquez les petits pois. Lavez le chou-fleur et séparez les bouquets du chou-fleur. Pelez et coupez les carottes en dés. Pelez et coupez la citrouille en dés.

Ajoutez de l'eau chaude à une tasse de noix de coco râpée. Ensuite, filtrez le lait de coco et gardez de côté la partie épaisse et liquide. Diluez la pâte de tamarin dans une demi-tasse d'eau.

Chauffez un peu d'huile et faites sauter 2 piments rouges entiers, le cumin, la coriandre, l'ail et le reste de la demi-tasse de noix de coco râpée jusqu'à ce qu'un arôme agréable soit dégagé. Moulez en une pâte fine (masala).

Faites bouillir les légumes dans le lait de coco liquide avec le curcuma, l'extrait de tamarin et le sel jusqu'à ce que les trois-quarts soient cuits. Ajoutez le masala moulu et faites cuire 10 minutes.

Chauffez un peu d'huile séparément et ajoutez le reste des piments rouges coupés en deux, les graines de moutarde et l'urad dal. Ajoutez les feuilles de curry puis les légumes.

Continuez de cuire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Ajoutez ensuite le lait de coco épais et laissez mijoter pendant deux à trois minutes. Servir chaud avec du riz.

Bon appétit !

Instagram