Y a pas de quoi rire : 3 idées pour le faire quand même

C'est la journée des poissons accrochés dans le dos et des vannes qui tombent (parfois) à plat. Nous, on vous laisse entre les blagues de professionnels : on vous partage 3 choses qui nous font rire en ce moment. Riez de bon coeur, aux éclats ou timidement, mais riez fort. Ça fait du bien, ça fait du bruit, c'est tout ce dont on a besoin.
Kometa, le Comedie Club pour rire du pire
Dès qu'on rit, on résiste. C'est ce qu'a écrit la journaliste Charline Vanhoenacker dans la revue Kometa. Le 7 avril, elle sera sur scène aux côtés de 8 stand-uppers, activistes et journalistes pour rire du monde qui bascule. Quels mèmes les soldats ukrainiens s’envoient-ils sur le front ? Comment des blagues ont-elles lancé la contestation du régime de Bachar al-Assad ? Le spectacle "Comment renverser un dictateur quand on est seule, toute petite et sans arme ?” va vous faire rire, réfléchir et rire encore.
Kometa Comedie Club, théâtre Fontaine, 10 rue Pierre Fontaine, Paris 9ème, lundi 7 avril, 19h30, 19€. L’intégralité des bénéfices de la soirée sera reversée à Reporters Sans Frontières et à l’association Ukraine World.
La drôle de Performance de Nicolas Benoit
Sa spécialité ? Avec sa guitare, il fredonne l'actualité et imagine des ritournelles engagées qui restent en tête... toute la journée. Nicolas Benoit est un humoriste qui s'interroge avec finesse et brio sur notre lien avec la nature, sur "l'homme blanc", sur les ex, la politique, sur Linkedin... C'est brillant, c'est drôle évidemment, c'est touchant aussi et c'est sincère. Une Performance solaire qui se joue tous les mercredis soirs à 19h30 pétantes à la Comédie des 3 bornes, dans le 11ème. N'y allez surtout pas, courez-y.
Performance, Nicolas Benoit, Comédie des 3 bornes, 32 rue des Trois Bornes, Paris 11ème
Réservations par ici. En préchauffe, écoutez sa merveilleuse chanson sur Linkedin. Attention, ça reste terriblement en tête. Un génie on vous dit !
Swann Périssé, celle qui tire à blagues réelles
L'été dernier, elle a dégainé un spectacle hilarant sur la dissolution de l'Assemblée en 48h. Cette fois, elle a récidivé juste après l'élection de Trump. "Quand j’ai vu le salut nazi d’Elon Musk, j’ai eu le choix entre paniquer et écrire un spectacle". On vous laisse apprécier le choix qu'elle a fait. Mais Swann Périssé n'en reste pas là ! Dans 10 jours, elle sort un livre Bouffons ! Une conversation non censurée sur les blagues douteuses et celles qui sont dangereuses, sur qui peut rire de qui, sur le fameux débat "peut-on rire de tout ?"... Un drôle de traité qui décortique les mécanismes de nos zygomatiques.
Spectacle contre le fascisme dispo gratuitement. Bouffons ! L'humour est-il un sport de Combat ? Swann Périssé et Guillaume Meurice, faubourg, 10€. Dédicace ce soir, mardi 1er avril, à 19h à la librairie Ici, 25 boulevard Poissonnière, Paris 2. D'autres dédicaces par là.
Petite précision, on aurait adoré mais cette rue n'existe malheureusement pas...