Le 22 juin, Paris passe Hors-Ligne !

Le 22 juin, Paris passe Hors-Ligne !
Publié le 07 juin 2025
Insolite

Que feriez-vous avec cinq heures de plus par jour ? Ralentir, vous balader, lire un livre en entier, prendre un long café avec un ami ? Que seriez-vous prêt à donner pour déguster ce temps retrouvé ? Non, pas besoin de votre âme, juste votre téléphone : 5 heures, c'est le temps moyen qu’il vous prend par jour. Alors le 22 juin, on organise Paris Hors-Ligne, la journée sans téléphone à Paris, et on compte sur vous pour passer en mute.

Pour se reconnecter à soi, aux autres, à la ville, on investit avec la Ville de Paris le Port Solférino pour une journée loin des notifs. Au programme de cette journée off : une nappe de pique-nique géante déployée le long de la Seine, une reading party en plein air, une distribution d'accessoires anti-attrapage compulsif de téléphone. Mais aussi une portraitiste de selfie au crayon, un “map man” pour trouver son chemin en le demandant à quelqu’un, et beaucoup d’autres surprises. Et en plus de tout ça, plein de très belles adresses de la capitale jouent aussi le jeu de la déconnexion.Teasing ? Mk2, Big Mamma, le Musée Rodin... Jetez un œil à notre carte et prenez des notes, car le 22 juin, hors-ligne oblige, elle sera au repos.  



 


Vous le savez, ça fait 17 ans qu'on vous écrit deux fois par semaine pour vous donner envie de mettre le nez dehors et d'aller voir Paris, alors le 22 juin, rejoignez-nous Port Solférino pour scroller moins et flâner plus  ! 

La Ville de Paris et My Little Paris organisent la première journée sans téléphone, “Paris Hors Ligne”.  Le 22 juin 2025 de 10h à 18h, Port Solférino, dans le 7ème arrondissement, et dans toute la capitale. C'est une journée qui s'inscrit dans le cadre des festivités Paris en Seine, déployées par la Ville de Paris du 21 juin au 21 septembre.

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter