Le best-of de juin

Ça y est, Paris glisse tout doucement vers l'été. Avant de laisser juillet s'installer en terrasse, on rembobine avec vous le mois passé : un concert sur le tarmac, une journée sans téléphone, une nuit au Bristol avec piscine et transat perchés, une battle de cupcakes en pleine rue... Vous avez raté quelque chose ? Allez, séance de rattrapage pour tout le monde avec le best-of de juin !
- Transavia nous a fait décoller... sans bouger de la piste d'Orly. On a organisé une My Little Session inédite avec Kimberose et l'équipage Transavia. A l'ombre d'un avion posé sur le tarmac, l'artiste a interprété une version inédite de son tube Back on my feet au milieu des nuages et des décollages. Un moment suspend qui va donner des ailes à votre été.
- Tout ça, ça nous a collé l'envie de passer Paris en mode avion ! Chose faite avec Paris Hors Ligne, notre journée sans téléphone organisée avec la ville de Paris. Dimanche dernier, quelques centaines de Parisiens sont venus se déconnecter avec nous au Port de Solférino. Au programme : des massages pour décrocher avec Treatwell, un frigo à livres pour garder les idées fraîches avec les éditions J'ai Lu, un jeu de cartes ice breaker pour avoir les conversations qui comptent avec l'app de rencontre happn, une grande tablée pour envoyer une carte postale avec La Poste, un faux-tomaton avec une illustratrice qui croquait les portraits et plein d'autres surprises...

- En discutant sur la grande nappe de Paris Hors Ligne, on a causé expression. Se tenir à carreaux, se marier à la mairie du 13ème, attendre 107 ans... Vous le saviez que ces expressions étaient typiquement parisiennes ? Maintenant oui.
- Pour le déjeuner, on s'est attablé à un resto qui met en Joie. Florent, le patron toqué des bonnes assiettes et des bonnes idées a voulu mettre en lumière les chefs sri-lankais qui œuvrent trop souvent dans les coulisses des cuisines de la capitale. Ici, c'est Minod et Charid aux platines. Miam.
- Au fait, Paris est encore et toujours magique.
- Au moment du dessert, c'est chez Spoon&Room qu'on est allés. La marque de cuisine et de meuble française a organisé une après-midi de fête pour leur îlot parfait : customisation en live par une artiste de renom, battle de cupcakes et time's up version recette... Le 7 boulevard du Temple en a vu de toutes les couleurs !
- Après tout ça, on a eu envie de faire une pause. C'est au Bristol que My Little Groom vous emmène faire une pause. Transat perché sur les toits, piscine dans les nuages, dîner pour deux... Se déconnecter n'a jamais été aussi facile.
- La saison est aux vendredis posés et aux vacances anticipées, pas vrai ? Ça tombe bien, Eurostar vous embarque pour un week-end à Amsterdam. Des petits restos cachés aux musée sorti d'un film de science-fiction, vous reprendrez bien un peu de Pays-Bas ?
- Attendez, en parlant de week-end, vous n'avez pas un mariage début août ? Foncez dans les archives Sœur, Sézane, Jonak, etc... pour trouver LA tenue.
- Qui dit Paris, dit poésie. Et ce n'est pas Josie, la poétesse la plus joyeuse de la ville qui nous dira le contraire. Depuis quelques semaines, elle a ouvert son kiosque poétique sur les quais. Passez la voir de notre part, elle distribue des vers à la volée, pour une vraie vie de poème.
Et évidemment, pour finir : Guess who's Vasque ?