Insolite

Le musée à la lampe torche

Le musée à la lampe torche

Nuit noire dans un grand musée parisien. Les craquements du parquet. Le souffle d'un inconnu à vos côtés. Et là, paf, une lampe torche s'allume, braquée sur un gigantesque squelette de baleine. Vous êtes Adèle Blanc-Sec. Vous êtes Indiana Jones. Vous êtes... dans le Musée National d’Histoire Naturelle, en plein festival Paris Face Cachée.

Ce festival fait sauter les verrous des portes fermées à double tour : celui du dôme le plus secret de Paris, d’un studio de musique caché sous une gare, d’un jardin grimpant sur le toit d’un poste de transformation d’électricité. Ou du Musée National d’Histoire Naturelle, où les paléontologues sortent exceptionnellement de leur labo pour vous murmurer les histoires époustouflantes des squelettes du musée. C’est presque complet mais on a rattrapé le coup : les places sont par là.

Festival Paris Face Cachée, du 1er au 3 février, tout le programme sur le site en ligne. Pour découvrir la galerie de la Paléontologie à la lampe torche, c'est iciLégende : Galerie-d-Anatomie-Comparee-et-de-Paleontologie. Copyright : ©MNHN-JCDomenech

Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous