Le musée à la lampe torche

Le musée à la lampe torche
Publié le 26 janvier 2019
Insolite
Nuit noire dans un grand musée parisien. Les craquements du parquet. Le souffle d'un inconnu à vos côtés. Et là, paf, une lampe torche s'allume, braquée sur un gigantesque squelette de baleine. Vous êtes Adèle Blanc-Sec. Vous êtes Indiana Jones. Vous êtes... dans le Musée National d’Histoire Naturelle, en plein festival Paris Face Cachée.

Ce festival fait sauter les verrous des portes fermées à double tour : celui du dôme le plus secret de Paris, d’un studio de musique caché sous une gare, d’un jardin grimpant sur le toit d’un poste de transformation d’électricité. Ou du Musée National d’Histoire Naturelle, où les paléontologues sortent exceptionnellement de leur labo pour vous murmurer les histoires époustouflantes des squelettes du musée. C’est presque complet mais on a rattrapé le coup : les places sont par là.

Festival Paris Face Cachée, du 1er au 3 février, tout le programme sur le site en ligne. Pour découvrir la galerie de la Paléontologie à la lampe torche, c'est iciLégende : Galerie-d-Anatomie-Comparee-et-de-Paleontologie. Copyright : ©MNHN-JCDomenech

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter