Insolite

Suivez la guide : c'est Beyoncé

Suivez la guide : c'est Beyoncé

Depuis qu’elle a foulé le sol du Louvre, l’atmosphère qui y règne a quelque chose de changé. Le sourire de La Joconde est plus malicieux, la Victoire de Samothrace semble sur le point de s’envoler et l’équipage du Radeau de la Méduse a l’air un peu moins désespéré. Et oui, ça, c’est l’effet Beyoncé, et vous allez pouvoir y goûter lors de votre prochaine visite au Louvre. 

Qu’un artiste puisse privatiser des salles du Louvre pour y tourner un clip, ça n’était jamais arrivé. Mais quand Beyoncé et Jay-Z ont débarqué à Paris avec le scénario d’Apeshit, une ode aux œuvres du musée, les portes ne pouvaient que leur être grandes ouvertes. Du Grand Sphinx de Tanis à la Vénus de Milo, Le Louvre a créé une visite thématique pour partir sur les traces des artistes. Sous la Pyramide, prenez la direction Denon. Après le contrôle, allez tout droit, montez les marches puis prenez l’escalier en colimaçon direction la salle du Manège. Montez la volée de marche vers la droite et traversez la galerie Daru. Ah oui, une dernière chose : ajustez bien vos écouteurs et montez le son. Là, vous êtes prêt.
Parcours thématique JAY-Z et Beyoncé au Louvre, durée 1h30 pour un parcours de 17 œuvres, jours de visite : mercredi, jeudi, samedi et dimanche
Crédit photo : © Robin Harper

Derniers articles

Instagram