Message à une grande Dame

Message à une grande Dame
Publié le 16 avril 2019
Insolite
« On découvre trop tard ce qu'on a sous les yeux. La vie passe, on ne remarque pas l'évidence (...)  Et moi, pauvre aveugle, je l'empruntais chaque jour, passais au pied du monument sans daigner lever les yeux (...). Chacun court le monde, pour se jeter dans des musées lointains. Voyager est absurde. »*
Sylvain Tesson dit ce qu'on ressent quand on perd quelque chose qu'on aime. Quelque chose qui est là, juste sous nos yeux, juste au-dessus de nos yeux, et qu'on oublie parfois de regarder avec l'émerveillement du début. A Paris, il y en a presque à tous les coins de rue.

Grâce aux Pompiers de Paris, Notre-Dame s'est battue et sa structure est sauvée. Mais il faudra du temps pour la retrouver. En attendant, voilà ce qu'on peut faire : 
- Ecrire aux pompiers pour les remercier de s'être battus pour sauver Notre-Dame à cabinet@pompiersparis.fr
- Faire un don à la Fondation du Patrimoine, organisation privée qui oeuvre à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine français. 
- Faire une déclaration aux monuments qu'on aime. Alors on vous invite à sortir de chez vous ce week-end, grimper la Tour Eiffel, le Sacré-Coeur, le Centre Pompidou, les Invalides, le Château de Versailles, et serrer leurs pierres dans vos bras.
* Extraits du livre "Une très légère oscillation", Sylvain Tesson.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter