Insolite

Message à une grande Dame

Message à une grande Dame

« On découvre trop tard ce qu'on a sous les yeux. La vie passe, on ne remarque pas l'évidence (...)  Et moi, pauvre aveugle, je l'empruntais chaque jour, passais au pied du monument sans daigner lever les yeux (...). Chacun court le monde, pour se jeter dans des musées lointains. Voyager est absurde. »*
Sylvain Tesson dit ce qu'on ressent quand on perd quelque chose qu'on aime. Quelque chose qui est là, juste sous nos yeux, juste au-dessus de nos yeux, et qu'on oublie parfois de regarder avec l'émerveillement du début. A Paris, il y en a presque à tous les coins de rue.

Grâce aux Pompiers de Paris, Notre-Dame s'est battue et sa structure est sauvée. Mais il faudra du temps pour la retrouver. En attendant, voilà ce qu'on peut faire : 
- Ecrire aux pompiers pour les remercier de s'être battus pour sauver Notre-Dame à cabinet@pompiersparis.fr
- Faire un don à la Fondation du Patrimoine, organisation privée qui oeuvre à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine français. 
- Faire une déclaration aux monuments qu'on aime. Alors on vous invite à sortir de chez vous ce week-end, grimper la Tour Eiffel, le Sacré-Coeur, le Centre Pompidou, les Invalides, le Château de Versailles, et serrer leurs pierres dans vos bras.
* Extraits du livre "Une très légère oscillation", Sylvain Tesson.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous