Insolite

Récolte de pivoines fraiches

Récolte de pivoines fraiches

En Normandie, dans sa ferme bio, Charles fait pousser des champs entiers de pivoines. Depuis quelques jours, il les couve du regard : les boutons gonflent, les couleurs percent, les pétales s'ouvrent. Il est temps.

Jeudi prochain, il chargera son antique Peugeot de brassées de fleurs pour les livrer en plein Paris. Et pas n’importe où. Les portes de l’hôtel particulier Bourrienne s’ouvriront pour accueillir Charles, son parterre de pivoines campagnardes et les Parisiens curieux de respirer le contenu de son coffre. Blanc éclatant ? Rose timide ? Pourpre profond ? Choisissez les teintes et repartez avec votre bouquet de pivoines odorantes sous le bras, pour 1€ la tige. Depuis leur champ normand jusqu’à votre salon, elles auront fait une belle balade. Et vous aussi.
Micro marché aux pivoines à 1€ la tige, le 28 mai de 16h à 20h, dans la cour de l’hôtel Bourrienne au 58 rue d’Hauteville, 10e. La vente se fait en extérieur mais le port du masque est hautement recommandé. Pour aider l'hôtel Bourrienne à gérer le flux et minimiser l'attente, vérifiez qu'il reste des créneaux disponibles pour programmer votre venue dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Paiement en liquide.

Derniers articles

Instagram

Bonjour vous !

Vous connaissez My Little Paris ?

Des idées imprévisibles et des adresses cachées
pour vivre le meilleur
de Paris

Le tout, chaque semaine dans votre boite mail.