Insolite

Juste le temps de changer de vie

Juste le temps de changer de vie

Qu'est-ce qui va changer ? Est-ce que le monde va changer ? Est-ce que je vais changer ? Est-ce que j'ai déjà changé ? 

Changer de vie ? Ouais... J'ose pas. J'ai pas le temps d'y réfléchir.
Et puis brusquement, c'est la vie qui a osé pour nous. Le monde a appuyé sur PAUSE, et la vie sur SHIFT. Elle a changé tout seule, sans demander son reste. Depuis lundi, on sait qu'elle nous laisse encore 1 mois de confinement.
Pour quoi faire ? Peut-être changer de vie temporairement, rallier un nouveau corps de métier au sein d'une association qui a besoin de notre aide durant le confinement. Ou peut-être prendre le temps de faire le point sur ce qu'on veut changer dans sa vie.
Alors, action ou réflexion  ?
Confinement = un peu plus de temps ? Improvisez un nouveau métier temporaire et solidaire durant le confinement.

Ecrivain : écrivez à des personnes isolées avec l'association 1lettre1sourire, créée par 10 cousins, de 14 à 24 ans, qui jouent les postiers pour les lettres que vous écrirez à l'un des 720 000 résidents isolés en ehpad. 

Agriculteur : ramasseur de radis, planteur d'arbres, trieur de carottes... Prenez la clé des champs pour soutenir les récoltes de printemps des agriculteurs français. 

Cuisinier : préparez des gâteaux pour les soignants en rejoignant l'association vosgateaux

Oreille : la Protection Civile cherche encore 700 bénévoles pour appeler les personnes isolées et en situation de détresse et leur apporter du réconfort. Inscrivez-vous sur leur plateforme, vous recevrez une formation à l'écoute. 

Musicien de balcon : jouez un air de musique sur votre balcon pour ambiancer les voisins comme le font de nombreux artistes-amateurs avec le mouvement #balconyconcert.
Dans le repli, on se révèle. Certaines urgences deviennent des détails, certains détails deviennent des priorités. Deux techniques pour faire le point sur ce qui se passe en vous :

Qu'est-ce que vous avez arrêté de faire et que vous ne voulez pas reprendre ? Qu'est-ce qui vous manque le plus ? Qu'avez vous découvert sur vous ? Faites une introspection sur vous-même en vous posant  ces 10 questions du bilan à mi-confinement.

Prenez le temps de réaliser votre Ikigai, un concept né il y a 1000 ans au Japon, qui vous aide à définir par le biais d'un schéma ce pour quoi vous êtes faits. Découvrez comment réaliser ce schéma ici.

Tu me manques, on se rencarde pour un apéro virtuel ? Je t'aime... Envoyez des messages en images à vos proches par texto.

Derniers articles

Instagram