Et si vous deveniez maire de Paris ?

Et si vous deveniez maire de Paris ?
Publié le 10 octobre 2025
Insolite

Félicitations, vous êtes élue à la mairie de Paris ! Vous êtes attendue le 16 octobre pour une réunion cruciale de votre mandat. Alors, quelles seront vos premières mesures ? Quel plan de com' vous déployez ? Comment vous vous comportez au Journal de 20h ? Chiche, participez au premier jeu de rôle immersif où vous devenez maire de Paris.

Cette idée folle est née dans la tête d'Alexandre, membre de la 8ème Commission de la Ville de Paris, qui s'occupe du climat, de l'environnement et de la biodiversité. Pour éveiller les consciences sur les enjeux du changement climatique, il a imaginé le premier escape game où vous devenez conseillère municipale. En groupe de 6, vous vous retrouvez face à la pire canicule que la France ait connue. Il faut agir vite et dégainer un plan fraîcheur. Le stress monte. De vrais faux conseillers de la mairie sont là pour vous guider. L'immersion est totale, le stress grimpe encore : des journalistes déboulent, le JT s'empare du sujet. S'il vous plaît ? Vous êtes en direct sur France Inter, nos auditeurs ont besoin de.... Gardez la tête froide, Alexandre a tout prévu pour que vous soyez pris aux tripes sans y laisser des plumes. Jeudi 16 octobre à 19h, soyez lucide, soyez enthousiaste, Paris a besoin de vous.  

 

Inscrivez-vous au jeu de rôle immersif "Et si vous étiez maire alors que Paris suffoque sous 50°C ?", jeudi 16 octobre de 19h à 21h à Ageca, 177 Rue de Charonne, 75011 Paris. Note hyper importante : pas besoin de connaissance préalable, il suffit de venir avec son envie d'en découdre ! 

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter