Les cadeaux de dernière minute

Ce week-end encore tous les espoirs étaient permis. Mais aujourd'hui, le bilan est sévère : J-2 et votre hotte est triste comme un sapin éteint. Voilà une liste de 9 idées à dégainer pour un rapport efficacité / mais-c-est-genial-comment-t-as-fait optimal. De quoi emballer les cœurs et les surprises au pied du sapin.
Cette année, offrez...
1... le frisson des gradins : en soutenant les équipes sportives parisiennes. Le Paris Basketball Club enflamme le parquet à chaque rencontre, du grand spectacle, comme aux US. Côté ballon ovale, le Stade Français Paris a lancé son pack Noël pour découvrir 2 matchs à prix d'ami depuis les meilleures places. Notez que le 14 février, Antoine Dupont foulera lui-même la pelouse du terrain. Pour les amoureux des derbies, réservez direct vos places pour le 16 mai : Paris Fc contre Paris Saint-Germain.
2... une échappée belle : parfois, on veut juste offrir une pause. Par ici, vous faites la promesse d'un week-end au vert respectueux du vivant, de tous les vivants. Et par-là, vous faites plaisir à quelques kilomètres de Paris. Un spa au milieu des arbres de la Folie Barbizon, qui dit mieux ?
3... les émotions de la scène : perché sur la butte Montmartre, le Théâtre Lepic lève le rideau sur "Le destin se moque des choix", la pièce qui change tous les soirs le passé de deux femmes. À moins que... Foncez pour savoir. Pour les oiseaux de nuit et de paillettes, Madame Arthur est le QG des plus belles soirées de l'année. Et pour quelqu'un qui a besoin de rire un bon coup, comptez sur Madame Sarfati Comedy Club, la valeur archi sûre. Bonus, les cocktails font leur effet.
4... des surprises toute l'année. Avec My Little Box, c'est Noël tous les mois dans la boîte aux lettres : des collab' en édition limitée, des soins en avant-première et des accessoires qui changent la donne. Pour un cadeau bien dans ses baskets, misez sur Gambettes Box, la Box qui prend soin des Gambettes avec des collants à la dégaine folle, des chaussettes stylées et même une gamme de leg care inédite.
5... du temps loin des écrans. La bande de My Little Bookclub a listé 40 livres à offrir d'urgence, vous trouverez forcément ce qu'il faut dans votre librairie de quartier. Côté kiosque, soutenez les magazines papier et déposez au pied du sapin un abonnement à Kometa, la revue qui raconte le monde qui bascule. Clairement mieux qu'une bougie pour éclairer les idées. Pour les optimistes, faites confiance à Beau Magazine, qui fait du bien aux yeux, à l'esprit et au coeur.
6... des cadeaux cool aux enfants. Pour éveiller en douceur à l'art, Mon Petit Musée est le livre-musée parfait, ou sur Est-ce qu'on voit mieux les rêves si on dort avec des lunettes, de Claude Ponti, la compilation de toutes les chroniques parues dans Philosophie Magazine, dans lequel l'auteur répond avec une poésie rare aux questions posées par les enfants. Et sinon, un abonnement à La Hulotte, le magazine le plus lu dans les terriers, c'est vraiment toujours une bonne idée.
7... un vidéoclub de star. Et si cette année, vous offriez votre film préféré ? Ou alors celui de Cédric Klapisch ? Voire même celui de Nicole Garcia ? C'est la belle promesse de LaCinetek, un service épatant de location, mais aussi d'achat de (grands) films. Pour les puristes, il existe même un abonnement. Le catalogue ? Composé uniquement de films choisis par les plus grands cinéastes du monde entier. Moteur... Canapé !
8... des mains dans la pâte. Avis à ceux qui aiment les cadeaux qui se mangent. À l'appel, un cours de cuisine avec une vraie nonna italienne à Montmartre, ou alors un atelier pour fabriquer sa propre burrata, et même, une matinée pour façonner les meilleurs gyozas du monde. A Noël, on en connaît qui vont déguster.
9... ce qu'on ne trouve qu'à Paris. Un authentique journal du jour de sa naissance, ou de n'importe quel autre jour d'ailleurs, c'est à La Galcante, un vrai kiosque des archives, que ça se passe. Pour un trésor from Paris with Love, poussez la porte de la boutique de Marin Montagut. Et pour l'ingrédient qui va changer tous les plats de l'année, courez chez Irasshai, la merveilleuse épicerie japonaise du 40 rue du Louvre.
Sublime illustration de Clémence Aimé.
















