Votre maison d'écrivain

Qu'il sommeille dans un coin de votre tête, dans une note de votre téléphone ou tout au fond d'un tiroir : votre livre à peine commencé mérite d'être écrit. Mieux, il mérite d'être écrit face à l'océan, dans le petit hôtel de 15 chambres d'une île bretonne. Ressortez votre manuscrit inachevé, et rendez-vous gare Montparnasse. Le train pour Brest part voie 29.
Alors que la tempête des fêtes se dessine à l'horizon, on vous propose un refuge face à la mer, sur l'Île d'Ouessant. Une semaine en janvier au bord des vagues, où vous aurez tout le temps et l'espace d'écrire. Pour candidater, pas de limite d'âge, pas besoin d'être pro. Il suffit d'avoir la flamme de l'écriture et d'avoir la farouche envie d'en découdre avec les mots. Roman, essai, poésie, scénario, pièce de théâtre... Écrivez ce que vous voulez, mais écrivez. Vos seuls impératifs ? Le petit-déjeuner à l'hôtel Roc'h Ar Mor, le déjeuner et le dîner au pub Ty Korn, et un rendez-vous quotidien avec l'horizon. Vous laisser bercer par l'écume des pages, c'est finalement le plus beau cadeau qu'on puisse vous souhaiter pour la fin d'année.
Une semaine, du lundi 26 au samedi 31 janvier, pour écrire sur l'Île d'Ouessant, organisée par MMProjet, le collectif des résidences d'artistes les plus folles, en partenariat avec La Route des Pingouins, Vous avez jusqu'au 1er décembre minuit pour déposer votre candidature : une lettre d'intention, une courte biographie, quelques textes déjà écrits ou des extraits et vos coordonnées.
Illustration : ©Debora Szpilman

















