Les meilleurs bancs pour déjeuner à Paris

Le plus perché

D'abord grimper 450 marches. Puis se hisser sur les épaules de Montmartre, contourner le Sacré-Cœur sur la droite, longer un parc. Vous y êtes. Derrière vous, un brin de vue sur Paris. Et juste en face, le Sacré-Coeur. Et encore mieux que la vue, le banc se trouve à quelques encablures du kebab berlinois Gemüse. Un kebab comme à Berlin, la mecque de ce sandwich oriental, fourré de viande et de légumes bien frais. 

Le banc pour un Kebab de Gemüse
-
Le banc : au croisement de la rue Saint-Vincent et de la rue de la Bonne, 75018 Paris Le resto à emporter : Gemüse, 61, rue Ramey, 75018 Paris

Un shot d'iode

Il n’est pas vraiment dans le square, pas vraiment dans la rue non plus. Protégé par de hauts platanes, il est mi-ombre, mi soleil. Mais surtout il est situé à 50 mètres de Clamato, repaire iodé du chef Bertrand Grébaut (à la tête de Septime) qui vient d’ouvrir son comptoir à emporter. Dans ses filets : un Fish & Chips étoilé.

Le banc de Clamato
-
Le banc : à l’entrée du square Louis Majorelle  Le resto à emporter : Clamato, 80, rue de Charonne, 75011 Paris

Vue plongeante

Habituellement les alcôves du Pont-Neuf sont prises d’assaut par les touristes avec leur mitraillettes à flash alors c’est peut-être le moment de tenter sa chance pour pique-niquer, littéralement au-dessus de la Seine avec ce petit air qui  chatouille la nuque. En plus il y a assez d’espaces pour partager une pizza de chez UNO - à la mode napolitaine garnie de bons produits venus directement de la Botte -  à 4 !

Le banc-Uno
-
Le banc : sur le Pont Neuf Le resto à emporter : UNO, 37, rue Berger, 75001 Paris

Le plus Tour Eiffel

Jouer les touristes et redécouvrir les merveilles de sa ville. A commencer par le célèbre riz au lait de l’Ami Jean de l’autre côté de la Seine, un dessert onctueux et ultra régressif. A déguster sur l’un des bancs du cours la Reine à l’ombre de la Tour Eiffel pour en prendre plein les yeux et les papilles.

Le banc de l'Ami Jean
-
Le banc : Cours la Reine face à la tour Eiffel Le resto à emporter : L’Ami Jean, 27, rue Malar, 75007 Paris

Au gré des flots

C’est le meilleur spot si vous souhaitez vous poser sur le Canal loin de la foule. Il suffit juste de remonter le quai de Valmy vers l’Est jusqu’au croisement avec la rue Eugène Varlin. Là, vous trouverez deux bancs côte à côte au niveau de l’écluse face au canal sous les grands arbres. Personne ne passe à moins de plusieurs mètres, le coin parfait pour déballer votre butin glané chez Elsa et Justin, traiteur végétal et vraiment bon. 

Le banc d'Elsa et Justin
-
Le banc : niveau du 153, quai de Valmy, 75010 Paris Le resto à emporter : Elsa et Justin, 202 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris

La plus belle vue


La plus belle vue de Paris reste quand même celle qu’on a depuis le Sacré Coeur. Evidemment elle se mérite pour arriver au sommet, alors n’oubliez pas votre casse-croûte - un smash burger de chez Dumbo par exemple - pour peine de devoir redescendre et vous faire piquer votre banc, celui juste avant les grandes marches en montant sur votre gauche gravé “je t’aime Lili”.

Le banc de Dumbo
-
Le resto à emporter : Dumbo, 64, rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

Dans un jardin

Peut-être le seul espace vert de Paris encore praticable sans risquer de passer pour un hors la loi. Pour vous situer, laissez la place de la Concorde dans votre dos et empruntez l’avenue des Champs-Elysées, le jardin se trouve sur votre gauche. Trouvez un banc de l’autre côté avec vue sur l’Elysée, c’est toujours plus sympa que sur la route et déballez votre casse-croûte bien frenchie  réalisé par le petit Vendôme à l’abri des regards.

Le banc du Petit Vendôme
-
Le banc : Jardin des Champs Elysées, 10 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris Le resto à emporter : Le Petit Vendôme, 8 rue des Capucines, 75002 Paris

Voir toutes nos cartes

Instagram