J'aime pas Noël
Publié le 10 décembre 2016
InsoliteA l'approche de Noël, 2 clans : ceux qui se réjouissent et ceux qui pâlissent. Pour tous ceux qui paniquent à l’idée de fourrer la dinde et de se farcir les dîners de famille, rassurez-vous : on a la prescription théâtrale effet Prozac. Au menu du mois de décembre, 5 spectacles anti-dépression à engloutir sans risquer l'indigestion.
C’est Noël, tant pis, au Théâtre du Rond-Point.
Pour toute la famille : imaginez un spectacle à lorgner par le trou d’une serrure. Ca s’appelle Gulliver. Une histoire à rêver debout qu’on observe la tête collée contre une vitre sans teint, un casque vissé sur les oreilles pour entendre ce qu’il s’y dit. A voir entre grands, ou la main dans celle d’un plus-petit-que-soi.
Gulliver, au Théâtre de la Colline.
Du cirque pas ringardos : vous voyez la photo juste au dessus ? C'est eux : quatre barjos qui virevoltent dans un boudoir années 30 à coup d’acrobaties démentes. Ils s’accrochent aux lustres, font des pirouettes en apesanteur et nous collent des frissons du début à la fin. The Elephant in the Room, à Bobino.
L'incroyable histoire de Cyrano : vous connaissez Alexis Michalik, ce génialissime conteur d’histoires à tiroirs ? Avec Edmond, il nous embarque dans le making-off de l’écriture de Cyrano de Bergerac. 80 changements de décors et 30 personnages plus tard, on ressort complètement ébouriffé.
Edmond, au Théâtre du Palais Royal.
L'anti-blues du 24 décembre : objectif décoinçage de famille réussi avec ces 3 bretons touche-à-tout qui composent des chansons délirantes en détournant du Jacques Dutronc, du Stevie Wonder ou encore les Bee Gees et passent le samedi à 16h30. Bingo pour réchauffer l'ambiance juste avant Noël.
Triwap, au Théâtre Trévise
© : The Elephant in the Room, par Frank W Ockenfels 3.