J'aime pas Noël

J'aime pas Noël
Publié le 10 décembre 2016
Insolite
A l'approche de Noël, 2 clans : ceux qui se réjouissent et ceux qui pâlissent. Pour tous ceux qui paniquent à l’idée de fourrer la dinde et de se farcir les dîners de famille, rassurez-vous : on a la prescription théâtrale effet Prozac. Au menu du mois de décembre, 5 spectacles anti-dépression à engloutir sans risquer l'indigestion.
 
C’est Noël, tant pis : une mère castratrice, un père-carpette, deux fils vacillants, la pièce rapportée qui déprime et une grand-mère à l’agonie sous la table du réveillon. C’est Noël chez les névrosés. C’est cruel mais qu’est-ce qu’on se marre !
C’est Noël, tant pis, au Théâtre du Rond-Point.

Pour toute la famille : imaginez un spectacle à lorgner par le trou d’une serrure. Ca s’appelle Gulliver. Une histoire à rêver debout qu’on observe la tête collée contre une vitre sans teint, un casque vissé sur les oreilles pour entendre ce qu’il s’y dit. A voir entre grands, ou la main dans celle d’un plus-petit-que-soi.
Gulliver, au Théâtre de la Colline.
 
Du cirque pas ringardos : vous voyez la photo juste au dessus ? C'est eux : quatre barjos qui virevoltent dans un boudoir années 30 à coup d’acrobaties démentes. Ils s’accrochent aux lustres, font des pirouettes en apesanteur et nous collent des frissons du début à la fin. 
The Elephant in the Room, à Bobino.

L'incroyable histoire de Cyrano : vous connaissez Alexis Michalik, ce génialissime conteur d’histoires à tiroirs ? Avec Edmond, il nous embarque dans le making-off de l’écriture de Cyrano de Bergerac. 80 changements de décors et 30 personnages plus tard, on ressort complètement ébouriffé.
Edmond, au Théâtre du Palais Royal.

L'anti-blues du 24 décembre : objectif décoinçage de famille réussi avec ces 3 bretons touche-à-tout qui composent des chansons délirantes en détournant du Jacques Dutronc, du Stevie Wonder ou encore les Bee Gees et passent le samedi à 16h30. Bingo pour réchauffer l'ambiance juste avant Noël.
Triwap, au Théâtre Trévise

 
© : The Elephant in the Room, par Frank W Ockenfels 3.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter