Insolite

La laiterie de Paris

La laiterie de Paris

Il fait tout à l'envers : alors que la plupart des Parisiens rêvent d'élever des chèvres à la campagne, Pierre a quitté les siennes en Loire-Atlantique pour installer sa cagiboutique de fromagerie dans le quartier de la Goutte d'Or. Et clairement, c'est le plus gros lacto-trafiquant de Paris.

Dans son coffre, des litres de nectar blanc qu'il achète dans les fermes d'Île-de-France pour le transformer en fromages et yaourts made in Paris. On y a trouvé une montagne de crottins de chèvre et un fromage affiné à la bière de la Goutte d'Or. En vitrine ? Deux immenses fromages de brebis en train de se faire dorer la croûte, tapissés de coings, amandes rôties, betterave, zaatar, sirop de datte et noisettes. Il a imaginé la recette la nuit dernière.
Dessert ? Son riz au lait est doux comme un baiser langoureux et son Fontainebleau, aérien comme une plume d’oreiller, aimante ses clients bien au-delà du quartier.

La Laiterie de Paris, 74 rue des Poissonniers 75018. Ouvert du lundi au vendredi de 15h30 à 20h et le samedi de 10h à 20h.
Photo de gauche : © anneclaire.heraud


 

Derniers articles

Instagram

Bonjour vous !

Vous connaissez My Little Paris ?

Restos, bouquins, cours en ligne, culture en live ...
Des idées parisiennes toutes fraîches
pour s'aérer la tête 


Hâte de vous écrire.