La laiterie de Paris

La laiterie de Paris
Publié le 20 février 2020
Insolite
Il fait tout à l'envers : alors que la plupart des Parisiens rêvent d'élever des chèvres à la campagne, Pierre a quitté les siennes en Loire-Atlantique pour installer sa cagiboutique de fromagerie dans le quartier de la Goutte d'Or. Et clairement, c'est le plus gros lacto-trafiquant de Paris.

Dans son coffre, des litres de nectar blanc qu'il achète dans les fermes d'Île-de-France pour le transformer en fromages et yaourts made in Paris. On y a trouvé une montagne de crottins de chèvre et un fromage affiné à la bière de la Goutte d'Or. En vitrine ? Deux immenses fromages de brebis en train de se faire dorer la croûte, tapissés de coings, amandes rôties, betterave, zaatar, sirop de datte et noisettes. Il a imaginé la recette la nuit dernière.
Dessert ? Son riz au lait est doux comme un baiser langoureux et son Fontainebleau, aérien comme une plume d’oreiller, aimante ses clients bien au-delà du quartier.

La Laiterie de Paris, 74 rue des Poissonniers 75018. Ouvert du lundi au vendredi de 15h30 à 20h et le samedi de 10h à 20h.
Photo de gauche : © anneclaire.heraud


 

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter