Insolite

La nuit des idées

La nuit des idées

Il y a des nuits remplies de sommeil, des nuits peuplées d’angoisses, des nuits gorgées de désir, et puis il y a des nuits, comme ça, qui pourraient bien changer une année. Comme la Nuit des Idées

Chaque année, l’Institut français propose une nuit mondiale dédiée à la célébration de la pensée, de l’intelligence, de l’esprit, du débat et de la vérité.  Le thème de l’édition 2021, c’est “Proches”. Au programme : 103 pays sur les 5 continents, 200 villes en France et dans le monde, 200 événements et un grand live mondial de 24h à suivre sur la Nuit des Idées.

En vous téléportant depuis votre vaisseau-ordinateur, vous pourrez ainsi atterrir à 20h à Bruxelles, sur la scène du Live Magazine, à 20h29 au Cameroun, sur les terres de la romancière Djaïli Amadou Amal, Prix Goncourt des lycéens en 2020, à 00h30 aux Etats-Unis, en compagnie de la poète et chanteuse Patti Smith, puis pourquoi pas prendre le petit-déjeuner à 7h30 en compagnie de l'astronaute Thomas Pesquet. Cette nuit-là, c’est certain, impossible de se sentir seul à Paris. 


Nuit des idées, 24 heures de Live non stop de 9h du matin (le 28 janvier) à 8h15 du matin (le 29 janvier) 

Derniers articles

Instagram

Bonjour vous !

My Little Paris, c'est quoi ?

Idées atypiques, adresses insolites ...
le meilleur de Paris
deux fois par semaine
dans votre boite mail