Insolite

L'odyssée de soi

L'odyssée de soi

« Dans l’ardeur que l’on met à se blottir chez soi ou à rêver de l’habitation idéale
s’exprime ce qu’il nous reste de vitalité, de foi en l’avenir. » 


C’est ainsi que, comme tombé du ciel (enfin du plafond de la chambre ), est apparu le livre de Mona Chollet : Chez Soi

Où l’on va comprendre ce que signifie “développer le sens de la maison”, où l’on va découvrir que de nombreux écrivains ne sont jamais sortis de chez eux, Guy de Maupassant par exemple. Que “s’il n’y avait pas de longues périodes de réclusion, de routine paisible, il n’y aurait pas d’œuvre”. Où  l’on va apprendre à vivre comme un petit escargot heureux de porter sa maison sur son dos. Merci aux éditions La Découverte et à Mona Chollet d’avoir mis gratuitement le premier chapitre en ligne, c’est votre lecture méditative du jour. 
 

Et pour prendre soin des autres :

Ceux qui sont à moins d'1 mètre de vous 

C'est un peu comme une hibernation, à l'aube du printemps. A l'horizon ? Des journées entières à la maison. Pour les familles, My Little Kids a farfouillé pour trouver des idées pour occuper vos nouveaux collègues et transformer la maison en meilleur terrain de jeu. Et pour les autres, on s'amuse aussi en dansant à un, deux ou plus pendant les concerts "Live From Home" de Tapage (ce soir à 19h c'est le groupe Dimanche!).


Ceux qui sont à plus d'1 mètre de vous 

Les apéros et rassemblements e-collectifs, c’est le joyeux bazar dont on est déjà accro tous les soirs. Mais vous pouvez aussi envoyer des attentions personnelles pendant la journée, avec les nouveaux emojis et stickers spécial confinement, dispo sur notre appli (gratos) My Little Mood. 


Ceux qui sont à plus d'1 mètre de vous et que vous ne connaissez pas



Enpremiereligne est né dimanche dernier pour aider ceux qui sauvent les vies (personnel soignant, pompiers) et assurent les fonctions vitales du pays (policiers, caissières, fournisseurs électricité …). On peut se proposer comme volontaire pour aider ces personnes : faire leur courses ou garder leur enfants. Le réseau rassemble déjà 37000 personnes et ça c’est génial ! Mais il faut encore de l'aide notamment dans le Grand Paris. Alors faites passer le message. Et n'oubliez pas de vous installer à 20h devant vos fenêtres pour applaudir le personnel soignant, une initiative née en Italie qui nous a beaucoup ému dès hier soir. 


Et sinon vous, comment ça va ?

Les solitaires, les amoureux entassés, les coconfinés dans les microappartements, les familles trop nombreuses, les familles trop seules, les rassemblés d’infortune, les nouveaux couples qui ont eu 3 heures pour décider de s’installer ou non ensemble… Racontez-nous tout ça. Ça fait du bien de raconter. 


Derniers articles

Instagram