Insolite

Vous avez bien fait de rester

Vous avez bien fait de rester

Vous êtes encore là ? Nous aussi ! Pour cette première news du Club secret des Aoûtiens à Paris, on est quasi entre nous. Alors pendant que les autres se brûlent les pieds dans le sable et se piquent les yeux dans l'eau, voilà 7 pépites parisiennes à consommer pendant tout l'été. Bande de veinards. 

- Découvrir Fluctuart, une péniche-musée trop sympa dédiée au street art. En ce moment, il y a Swoon, Banksy, Invader et JR. N'oubliez de grimper boire un verre sur le toit vue sur Seine. 

- Regarder Paris sous les étoiles. Pointer du doigt la Grande Ourse et ne pas réussir à trouver Cassiopée. Tout l'été, l'astronome Nicolas Franco vous propose d'assister à des séances gratos dans des parcs pour observer les étoiles. 

- Monter à bord du Poinçon, la dernière-née des gares réhabilitées sur la Petite Ceinture. Dedans : un restaurant et bientôt un lieu culturel. On y va pour croquer un verre et boire un morceau. Ou l’inverse. 

-  Se rouler dans l’herbe. Et dans la peinture. À Giverny, juste à cote de la maison de Claude Monet, le Musée des Impressionnismes vient d’inaugurer son expo sur Ker-Xavier Roussel, peintre nabi aux couleurs éclatantes. Bleu océan, vert forêt… Ça vous manque vraiment la Méditerranée ? 

- Écouter des concerts de musique classique en plein vert et en plein air au Parc Floral de Vincennes. Les doigts de pieds en éventail. 

- Découvrir l'univers psychédélique de la Ferme du Bonheur, un îlot de résistance en plein coeur de Nanterre où l'on croise autant de moutons et lapins, que d'artistes et de fêtards. Cet été, c'est la Saison des Grâces, avec un programme du type festival de rock arabe samedi 10 août, ou soirée électro " Mamie-Bonheur"... Vous voulez du calme ? Allez les aider dans les champs (tous les dimanches à 15h). 

S’en-berlinoiser dans le 14e, à deux pas de Denfert-Rochereau avec une séance d' "urbex", c'est à dire d'exploration urbaine en visitant des friches. Le spot ? Le jardin Denfert, un ancien couvent transformé en résidence provisoire d'artistes, encore en chantier. Pour rencontrer les artistes, et voir des oeuvres en cours de création. 

Toutes les infos pratiques sont ici.

Crédits photos : Anne-Claude Barbier (Ker-Xavier Roussel, Le Pêcheur) ; La Ferme du Bonheur ; Le Poinçon.
Forwarder à un ami

Derniers articles

Instagram

Inscrivez-vous

gratuitement

Paris n'aura plus de secret pour vous